Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - May 12, 2011) - Bombardier Aerospace ne laisse
entrevoir aujourd'hui aucun doute quant au fait que la société mette sur pied l'un des réseaux de maintenance et de réparations les plus exhaustifs de l'industrie si l'on considère son nouveau centre Schiphol, de réparations et d'entretien, à Amsterdam, venant renforcer l'ampleur de ses possibilités techniques tout en apportant à ses clients l'assistance aux appareils immobilisés (en anglais AOG) en Europe.
Grâce au centre Schiphol, de réparations et d'entretien, de Bombardier, arrivant à la fin de sa première année d'exploitation au 1er mai, la société pourra très bientôt proposer à ses clients de l'industrie des avions commerciaux, une plus grande souplesse dans la planification des travaux d'entretien de toute envergure, grâce à un nombre d'employés augmentant de 30 % en 2011, répartis sur plusieurs périodes de travail. En outre, au cours de l'année, les locaux s'agrandiront afin de pouvoir accueillir un Challenger 850 et la société améliorera son niveau d'expertise dans le domaine de la restauration intérieure et ceci, en ce qui concerne tous les jets commerciaux Bombardier. Le centre de réparations et d'entretien Schipnol repose sur 4 240 mètres carrés de surface de hangar et emploie actuellement 50 employés.
« Nous sommes enchantés de célébrer les excellents résultats du centre de réparations et d'entretien Schipnol car il souligne notre engagement à améliorer notre niveau d'expertise dans le domaine des réparations et de l'entretien, hors de notre traditionnel marché américain », a déclaré Michael McQuay, Président des centres de réparations et d'entretien des avions de Bombardier. « Nous nous réjouissons à l'avance à l'idée de pouvoir améliorer l'ampleur de nos possibilités techniques et d'aider notre portefeuille de clients européens. »
Afin de s'orienter dans ce sens, la société améliore le volume de ses ressources pour pouvoir s'occuper des AOG en Europe et dans le Commonwealth, ceci en augmentant le nombre des employés de son équipe d'intervention mobile (MRT en anglais) de 30 %. Actuellement, six experts techniques en entretien, licenciés par l'EASA, se trouvant à Belfast, Irlande du Nord, se tiennent sur le qui-vive 24h/24 afin de s'occuper de tous travaux d'entretien des AOG dans la région. Bombardier complètera le nombre de ces techniciens par deux ingénieurs en juillet 2011.
MRT de Bombardier collabore avec le service de livraisons de pièces détachées par avion, PartsExpress de la société, lancé aux USA en 2007 et en Europe en 2009. Depuis 2011, PartsExpress a effectué 28 vols.
Encore plus de jets commerciaux Bombardier 580 se trouvent en Europe et dans les pays du Commonwealth
« Grâce aux investissements actuels, notre objectif est d'améliorer les services à la clientèle afin de mieux les assister, aussi bien en Europe que dans le monde entier », a déclaré James Hoblyn, Président, Customer Services & Specialized and Amphibious Aircraft, Bombardier Aerospace.
Au cours des six derniers mois, Bombardier a lancé une série de mesures destinées à améliorer les réparations, l'entretien et l'assistance.
* Service de livraison de pièces détachées par avion à Dubaï Bombardier a ouvert un Bureau d'assistance régional (RSO en anglais) à Dubaï et étend ses services PartsExpress au Moyen-Orient et dans certaines régions de l'Asie et de l'Afrique. * Extension en Chine et en Amérique latine Bombardier a inauguré un nouveau RSO et un dépôt de pièces détachées à Hong Kong, sans oublier de nommer
STAECO, à Jinan, de nouveaux locaux d'entretien à la chaîne (LMF en anglais). Le volume des services de réparations et d'entretien a également été amélioré en Amérique latine, grâce à Aerovitro S.A. de Mexico, des locaux d'entretien et de réparations agréés et consacrés aux avions Challenger 300 et Challenger 604/605, sans oublier Aviacion Atlantico Sur S.A., en Argentine, en tant que LMF pour le Challenger 604/605. * Nouvelle « Garantie satisfaction sur les pièces détachées » Bombardier a lancé une « Garantie satisfaction sur les pièces détachées », mettant la barre des standards un peu plus haut en ce qui concerne la qualité des pièces et le niveau de responsabilité. Les frais d'expédition, de main d'oeuvre et restockage ne sont pas facturés dans certaines situations.
À propos du réseau de réparations et d'entretien des avions de Bombardier Les centres de réparations et d'entretien de Bombardier sont complétés par un important réseau de 52 Espaces agréés de réparations et d'entretien (AFS), et de locaux d'entretien à la chaîne (LMF) (notamment 47 pour les appareils commerciaux et cinq pour les avions de ligne) se trouvant dans 26 pays et sur six continents dans le monde.
À propos de Bombardier
L'un des premiers concepteurs de solutions innovantes dans le domaine des transports, depuis l'avion commercial et les jets d'affaires aux équipements de transport ferroviaire, systèmes, réparations et entretien, Bombardier Inc. est une entreprise multinationale dont le siège se trouve au Canada. Ses revenus, pour l'année fiscale se terminant au 31 janvier 2010, étaient de 17,7 milliards de dollars, et ses actions sont négociées au Toronto Stock Exchange (BBD). Bombardier est classée au Dow Jones Sustainability World et aux indices nord- américains. Des informations et actualités sont à votre disposition sur le lien www.bombardier.com ou sur Twitter @BombardierInc.
Note destinée aux éditeurs
Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter afin de recevoir les dernières nouvelles sur Bombardier Aerospace.
Bombardier, Challenger 300, Challenger 604, Challenger 605, Challenger 850 et PartsExpress sont des marques déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
Contacts : Bombardier Aerospace Marc Duchesne +1-514-855-7813 www.bombardier.com
Copyright Thomson Reuters
[HUG#1515568]