Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Sogeti déploie son offre sécurité à l'international
Sogeti, l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, filiale à 100% du Groupe Capgemini, dispose en France d'une expertise à forte valeur ajoutée dans le domaine de la sécurité de l'information. Avec plus de 200 experts dédiés en France, Sogeti déploie son offre sécurité sur le marché international, en accompagnant ses clients dans les environnements physiques ou leur migration vers le Cloud Computing.
Paris, le 16 mai 2011
Sogeti, l'un des leaders dans le domaine de la sécurité informatique en France, étend à l'international son offre de service pour sécuriser les données de ses clients parmi les infrastructures, les applications ou des systèmes embarqués.
L'offre de Sogeti couvre à la fois :
· la dimension de conseil stratégique : schéma directeur, analyse de risques, continuité d'activité, · l'audit : audit de conformité et technique, test d'intrusion, . · les évaluations de produits : CSPN[1], Critères Communs, . · la mise en uvre de solutions avec la gestion des identités et des accès, corrélation de log, sécurisation des SmartPhones, . · l'exploitation du système de sécurité à partir de la France ou de l'étranger et la formation à son utilisation.
« Pour accompagner ses clients, Sogeti propose l'ensemble de son offre dans des environnements physiques et virtuels. De nombreux Directeurs des Systèmes d'Information peuvent voir la sécurité comme le premier frein au développement du Cloud Computing. La sécurité est au contraire un formidable levier d'accélération du développement du cloud », explique Edouard JEANSON, Responsable chez Sogeti du développement de l'activité sécurité en France et à l'international.
Dans le cadre du déploiement de son offre sécurité sur les marchés internationaux, Sogeti rencontre ses clients à :
Ø Amsterdam (Pays Bas) du 17 au 20 mai 2011 Sogeti participe à l'événement Hacking In The Box (HITB) et présentera les résultats de ses travaux de recherche parmi lesquels : 1/ La compromission d'une carte réseau au moyen d'un rootkit[2] 2/ La protection des données dans un i-Phone 3/ La sécurité du framework de Silverlight[3]
Une équipe de professionnels de Sogeti, parmi les quatre qualifiées dès le premier tour du challenge de reverse engineering, concourra à la finale de Capture the Flag de HITB 2011.
Ø Reykjavik (Islande) le 27 mai 2011 Sogeti réunit une vingtaine de clients européens, Directeurs des Systèmes d'Information, afin de leur présenter sa vision de la sécurité du Cloud Computing en illustrant cette journée de démonstrations concrètes d'attaques informatiques.
Ø Montreal (Canada) du 8 au 10 juillet 2011 Sogeti participe à la conférence Recon 2011 et présentera les résultats de ses travaux de recherche sur la compromission du contrôleur du clavier de l'ordinateur par l'injection d'un code malveillant.
A propos de Sogeti Sogeti est l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures (application and infrastructure management), le conseil en technologies (high- tech engineering) et le testing. Sogeti aide ses clients à optimiser les performances de leurs systèmes d'information grâce à l'innovation technologique. Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris. Plus d'informations sur :www.sogeti.com. Plus d'informations, veuillez contacter : Contact Presse Sogeti France Anne BAYLAC Tel.: + 33 (0)1 55 00 12 36 Email: [email protected]
--------------------------------------------------------------------------------
[1] Certificat de Sécurité de Premier Niveau [2] Outil de dissimulation d'activité [3] Framework de développement de Microsoft
Copyright Thomson Reuters
Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/143588/R/1516323/452612.pdf
[HUG#1516323]