Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Nanterre, le 10 avril 2009
Ne pas distribuer, directement ou indirectement, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon
Faurecia a finalisé la première étape de sécurisation de son financement
Lors de sa réunion du 09 avril 2009, le Conseil d'Administration a approuvé la conclusion d'une première étape de sécurisation du financement de Faurecia en application du Plan " Challenge 2009 ".
Cette première étape porte sur un montant total de 1 633 millions d'euros et comprend trois types de facilités de financement :
- un crédit bancaire de 1 170 millions d'euros ;
- un prêt de 250 millions d'euros de Peugeot SA ;
- un crédit complémentaire de 213 millions d'euros d'un syndicat de banques françaises*.
* Le détail de ces opérations est donné dans le Document de Référence 2008 disponible à l'adresse :
http://www.faurecia.fr/pages/finance_shareholders/documentations_2009full.asp?s_lang=fr
Les deux premières facilités ont été renégociées pour adapter les covenants au contexte de forte baisse de la production automobile et à son impact sur les résultats 2009, notamment ceux du premier semestre.
Le crédit complémentaire permettra à Faurecia de financer l'éventuel remboursement anticipé de l'émission obligataire à échéance de novembre 2010.
La deuxième étape de sécurisation sera l'augmentation de capital de 450 millions d'euros garantie par Peugeot SA. Elle sera soumise au vote de l'Assemblée Générale des actionnaires le 23 avril 2009.
Faurecia est l'un des leaders mondiaux de l'équipement automobile dans quatre métiers majeurs du véhicule : sièges d'automobiles, intérieur véhicule, blocs avant et systèmes d'échappement. Le Groupe a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros. Il est présent dans 29 pays sur 190 sites et 28 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris. En savoir plus : www.faurecia.fr
Avertissement :
Ne pas distribuer, directement ou indirectement, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.
La diffusion de ce communiqué peut, dans certains pays, faire l'objet d'une réglementation spécifique. Les personnes en possession du présent communiqué doivent s'informer des éventuelles restrictions locales et s'y conformer.
Ce communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, de valeurs mobilières dans un quelconque pays, en particulier aux Etats-Unis.
Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis qu'à la suite d'un enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié, ou dans le cadre d'une exemption à cette obligation d'enregistrement. Les actions et les droits préférentiels de souscription de FAURECIA n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act et FAURECIA n'a pas l'intention de procéder à une offre publique de ses valeurs mobilières aux Etats-Unis. Des copies de ce document ne sont pas, et ne doivent pas, être distribuées aux Etats-Unis.
La diffusion de ce communiqué (ce terme incluant toute forme de communication) est soumise aux restrictions prévues à la section 21 (restrictions relatives à la financial promotion) du Financial Services and Markets Act 2000 ("FMSA"). En ce qui concerne le Royaume-Uni, ce document est destiné et adressé uniquement aux personnes qui (i) ont une expérience professionnelle en matière d'investissements (" investment professionals ") visées à l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion Order) 2005, tel que modifié (l'" Ordre "), (ii) visées à l'article 49(2)(a) à (d) de l'Ordre, et (iii) toute autre personne auxquelles le présent document peut être légalement communiqué (toutes ces personnes, avec les Investisseurs Qualifiés (tels que définis dans la Directive Prospectus) sont dénommées ensemble les " Personnes Qualifiées "). Ce document ne doit pas être utilisé au Royaume-Uni par des personnes qui ne seraient pas des Personnes Qualifiées. Tout investissement lié à ce document ne pourra être proposé ou conclu au Royaume-Uni qu'avec des Personnes Qualifiées. En recevant ce document, vous devrez prévenir la Société que vous faites partie des catégories de personnes mentionnées ci-dessus.
Contacts:
Presse
Olivier Le Friec
Responsable Relations Presse
Tél: +33 (0)1 72 36 72 58
Mob: +33 (0)6 76 87 30 17
[email protected]Analystes/Investisseurs
Bruno de Chiffreville
Relations Investisseurs
Tél: +33 (0)1 72 36 75 70
Mob: +33 (0)6 67 70 78 18
[email protected]Hélène Ducournau-Josselin
Relations Presse
Tél: +33 (0)1 72 36 70 55
Mob: +33 (0)6 98 05 35 33
[email protected]Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/151726_88_F3AM_faurecia-pr100409fr.pdf
Information réglementée :
Type : Information rectificative - 10/04/2009 08:57:00 Faurecia a finalisé la première étape de sécurisation de son financement
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.