Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Embargo : le 18 juin 2009 à 8h00 (heure de Bruxelles)
INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS : NOUVELLES USINES EN CHINE ET EN INDE POUR MIEUX SERVIR LA CROISSANCE DANS LES MARCHÉS AUTOMOBILES
La coentreprise de Solvay et Plastic Omnium renforce sa présence au coeur de l'industrie automobile asiatique en forte croissance
Solvay annonce aujourd'hui que sa filiale Inergy Automotive Systems, leader mondial dans les systèmes à carburant pour l'industrie automobile, construit une nouvelle usine de systèmes à carburant dans la région de Pékin en Chine et une autre dans la région de Chennai (anciennement : Madras) en Inde. A partir de juillet 2010, l'usine de Pékin devra alimenter une unité de production gérée par Hyundai, tandis que l'usine de Chennai approvisionnera une usine automobile dans la région de Bangalore, gérée par un important constructeur japonais.
Les nouvelles unités de production devront servir l'industrie automobile en pleine croissance dans cette partie de l'Asie. En 2008, la Chine est devenue le plus grand constructeur automobile du monde, avec une part de marché de 17,2%, dépassant ainsi l'Allemagne (14,7%) et les Etats-Unis (14,6%). Selon la fédération chinoise des constructeurs automobile (CAAM), le nombre de voitures vendues a augmenté de 7,3% pour atteindre le nombre de 6,76 millions d'unités en 2008 et les ventes de véhicules utilitaires de 5,3% à 2,62 millions. La Fédération prévoit que les ventes dépasseront en 2009 la barre de 11 millions de voitures.
Inergy Automotive Systems s'est empressé d'accélérer ses activités dans cette région à croissance rapide. L'année dernière, sa nouvelle unité de production de Wuhan (dans la province de Hubei en Chine) a démarré. Elle approvisionne les usines de Nissan en de BMW en systèmes à carburant. Vers la fin de l'année, l'usine de Wuhan va également approvisionner une usine du groupe PSA.
Inergy Automotive Systems dispose en outre d'usines en Corée, au Japon et en Thaïlande. Plus de 20% de ses activités se situent dans cette région. "Inergy Automotive Systems est manifestement un acteur mondial sur le marché automobile. Il est parfaitement capable de suivre et de soutenir la croissance rapide de ses clients internationaux, où qu'ils déploient leurs activités. Les nouvelles usines vont renforcer la présence de Inergy en Asie," dit Jacques van Rijckevorsel, Directeur-Général du Secteur Plastiques et membre du Comité exécutif de Solvay.
Inergy Automotive Systems est le premier fournisseur mondial de systèmes complets de carburant et de technologies innovantes de stockage de carburant (pour essence et gasoil ainsi que pour biocarburants). La société a été créée comme une coentreprise détenue à égalité par la société française Plastic Omnium et Solvay. Inergy Automotive Systems, qui a son siège à Paris, emploie quelque 4.500 personnes dans le monde entier et possède 23 sites de production, répartis dans 17 pays. Pour plus d'informations nous vous invitons à visiter le site web : www.inergyautomotive.com
SOLVAY est un groupe chimique et pharmaceutique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Il est présent dans 50 pays et emploie plus de 29.000 personnes dans ses activités Chimique, Plastiques et Pharmaceutique. En 2008, son chiffre d'affaires s'élève à 9,5 milliards d'EUR. Solvay est coté sur Euronext à Bruxelles (Euronext : SOLB.BE - Bloomberg: SOLB.BB - Reuters: SOLBt.BR). Des informations plus précises sont disponibles sur www.solvay.com.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
ERIK DE LEYE
Corporate Press Officer
SOLVAY S.A.
Tél: 32 2 509 7230
[email protected]www.solvaypress.com
PATRICK VERELST
Head of Investor Relations
SOLVAY S.A.
Tél. 32 2 509 7243
[email protected]www.solvay-investors.com
This press release is also available in English - Dit persbericht is ook in het Nederlands beschikbaar
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.