Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Microsoft et Prodware présentent
une offre citoyenne et anticrise destinée aux entreprises :
la P-Box.
Paris, le 30 juin 2009 - Microsoft et Prodware s'associent pour lancer la P-Box, première Box donnant accès à une offre hébergée complète et packagée de logiciels et services informatiques pour les PME/PMI, en paiement mensuel par utilisateur.
Editeur, hébergeur et intégrateur leader auprès des PME Francophones, Prodware met à profit toutes ses compétences pour proposer un concept novateur à la portée de chaque PME pour améliorer leur performance : la "P-Box " leur permet de bénéficier d'un service " tout compris ", au travers d'une simple box Internet sécurisée, sans avoir à en supporter l'investissement matériel et humain.
" C'est une offre citoyenne par excellence. Dans un contexte économique incertain, les PME ont plus que jamais besoin d'agilité, de réactivité et d'outils nécessaires à leur performance ainsi qu'à leur développement ", déclare Hélène Auriol, Directrice de la division PME-PMI et Partenaires de Microsoft France.
Selon Philippe Bouaziz, Président du Groupe Prodware : " La plupart des PME sont conscientes que leur développement repose sur un meilleur usage de l'informatique et des communications mais souvent elles ne savent pas comment s'y prendre. Grâce à la P-Box, elles vont pouvoir se doter, comme les grandes entreprises, d'un outil basé sur les meilleures technologies qui leur apportera les meilleures pratiques, et ce de la manière la plus flexible, grâce au mode SaaS ".
Les principales fonctions de la P-Box
Les entreprises éligibles pourront bénéficier de l'usage de tous les outils et services nécessaires à leur fonctionnement : logiciels Microsoft et Microsoft Dynamics (ERP et CRM pour la gestion, outils bureautiques et collaboratifs, Business Intelligence) ; infrastructure (hébergement sécurisé, antivirus, sauvegarde en ligne, e-fax) ; services (installation, formation, paramétrage, maintenance, mise à jour). Les modalités sont réduites à de simples mensualités, aucun investissement de départ ni engagement de durée.
La P-Box est adaptée à chaque entreprise au travers de 4 versions " métiers " pré-paramétrées, proposant les meilleures pratiques pour les activités de distribution, de service, de construction, et les entreprises industrielles. Parfaitement évolutive, l'offre est très flexible, l'entreprise pouvant ajuster à tout moment le périmètre de service utilisé ou le nombre d'utilisateurs.
Mode de commercialisation et tarification
La commercialisation de cette offre repose sur les principes d'une distribution directe (portée par le web et par les agences francophones du groupe Prodware), et via un écosystème constitué de conseillers et prestataires agréés. L'objectif est de respecter un maillage local fin, et d'assurer la relation de proximité nécessaire aux PME-PMI.
" La crise que nous vivons va profondément modifier les habitudes de consommation des logiciels par les entreprises. Notre ambition est de fédérer plusieurs centaines de professionnels autour de nos offres hébergées, permettre la création de nombreux emplois et susciter des vocations entrepreneuriales " déclare Thibault Cornudet, responsable des partenariats chez Prodware.
Cette nouvelle activité concerne un marché d'environ 50 000 entreprises. Elle va pouvoir bénéficier de la dynamique initiée par les offres Box des opérateurs de télécommunication.
Microsoft et Prodware espèrent l'adhésion à la P-Box de plus de 2 000 entreprises à moyen-long terme - soit 15 000 utilisateurs - pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 30 ME.
Cette offre unique et extrêmement agressive en terme de prix, - à partir de 990 E par mois -, sera commercialisée dès la rentrée.
Pour en savoir plus sur la P-Box, visitez le site : http://www.oui-a-la-reprise.fr
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/155340_88_6U48_P-Box-Microsoft-DynamicsetProdware30062009.pdf
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.