Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
SpectraTime remporte un contrat de 1,8 ME pour la fourniture d'horloges atomiques spatiales
Neuchâtel, le 6 juillet 2009 - SpectraTime, une société du groupe Orolia (NYSE Alternext Paris - FR0010501015 - ALORO), annonce aujourd'hui avoir remporté un contrat de 1,8 ME en Asie portant sur la fourniture de six horloges à Rubidium spatiales destinées à des satellites scientifiques d'observation de la Terre. Avec ce nouveau contrat, SpectraTime confirme sa position de leader sur le marché mondial des horloges atomiques spatiales pour les applications scientifiques et de navigation.
Pascal Rochat, Directeur Général de SpectraTime, commente : " Le marché des satellites d'observation de la Terre et des océans est en pleine expansion du fait de l'attention croissante portée au changement climatique et à la protection de l'environnement. Il nous permet de saisir de nouvelles opportunités et de diversifier nos débouchés commerciaux au-delà de notre coeur de métier lié aux systèmes de navigation par satellites"
Avec aujourd'hui à son actif l'horloge atomique la plus stable au monde en orbite, SpectraTime reste à la pointe des technologies spatiales, et conforte sa renommée mondiale sur un marché en pleine croissance.
À propos de SpectraTime
SpectraTime, société du groupe Orolia, développe et fabrique des oscillateurs haute technologie à rubidium à faible coût, de GPS intelligents et horloges synchronisées multi-références et de solutions de tests de haute précision. Ses produits sont utilisés dans un large éventail d'applications hautes performances, notamment dans les domaines des télécommunications, la défense, la navigation, l'instrumentation, la télédiffusion et l'espace. www.spectratime.com
À propos de Orolia SA
Orolia est un groupe de hautes technologies spécialisé dans les applications de positionnement, de timing et de synchronisation les plus critiques. Orolia fournit des équipements et systèmes électroniques de précision permettant de déterminer en toutes circonstances " où et quand " des personnes, objets ou événements critiques se situent. Les informations précises de position, de temps ou de synchronisation sont essentielles à un très grand nombre d'applications dans la Défense et la Sécurité, le Spatial et la navigation, ou dans les télécommunications et la télédiffusion. Le temps ultra-précis est à la base même du fonctionnement des systèmes de navigation par satellites, et joue un rôle essentiel dans l'exploration de l'espace et dans les opérations militaires. Les équipements de synchronisation permettent tous les jours aux centres de secours de coordonner de manière précise et efficace les appels d'urgence et l'envoi sur les lieux des forces de police, pompiers, ou SAMU. Ils assurent par ailleurs le fonctionnement et la qualité de service des réseaux de télécommunication fixes comme mobiles, des systèmes de télédiffusion numérique terrestre ou de télévision mobile personnelle. L'ensemble de ces applications repose également sur des appareils spécifiques de calibration ou d'analyse de la performance des équipements de timing et de synchronisation, dont Orolia est l'un des principaux fournisseurs.
Orolia déploie ses activités au niveau mondial au travers de quatre sociétés : Spectracom, SpectraTime, T4science et Pendulum Instruments. Le siège social d'Orolia est basé aux Ulis (France). Les principaux sites du Groupe sont à Sophia Antipolis (France), Neuchâtel (Suisse), Rochester (New York) et Stockholm (Suède). www.orolia.com
Contact Presse :
Amélie Rabisse, Groupe Orolia
[email protected]Tél. +33(0)4.92.90.70.42
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/155634_88_JOEQ_contrat-Asie-ST-FR.pdf
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.