Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
COMMUNIQUE DE PRESSEAtos Origin met en ligne le système d'Accréditation des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver 2010 Ce système soutient les objectifs de développement durable du Comité d'organisation des Jeux Olympiques d'hiver 2010 à Vancouver (COVAN)
Paris / Vancouver - le 6 juillet 2009 - Atos Origin, Partenaire Informatique Mondial des Jeux Olympiques, annonce le déploiement du premier système d'accréditation en ligne, en collaboration avec les fédérations sportives internationales, le COVAN, les services d'immigration et plusieurs administrations chargées de faire appliquer la Loi. Plus de 90 000 personnes bénéficieront d'un accès privilégié aux Jeux Olympiques d'hiver de 2010, et ce système, lancé pour la première fois entièrement en ligne, démontre, une fois de plus, le rôle essentiel joué par les technologies dans la mise en oeuvre de Jeux plus respectueux de l'environnement.
L'objectif du système est d'identifier les participants accrédités pour les différentes manifestations, de gérer les processus d'enregistrement et de conférer des droits d'accès et autres aux individus. Au-delà des fonctionnalités informatiques fournies par Atos Origin, le processus d'accréditation couvre des procédures étendues de contrôle de sécurité et d'immigration, le badge d'accréditation pour les Jeux d'hiver 2010 servant également de visa d'entrée aux membres de la famille olympique pendant toute la durée des Jeux. Le système permettra, quelques semaines avant le début des Jeux, de créer environ 90 000 badges à l'attention des participants autorisés, la date butoir pour la demande d'accréditation ayant été fixée au 1er octobre 2009.
" Ce système d'accréditation est essentiel pendant toute la durée des Jeux ", déclare Magnus Alvarsson, directeur du programme d'Atos Origin pour les Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver 2010. " Il permet d'identifier l'ensemble des athlètes, employés, bénévoles, journalistes, sponsors et officiels accrédités, mais également de gérer les procédures d'enregistrement, ainsi que l'accès aux bâtiments, installations et systèmes. "
Jusqu'à présent, les demandes d'accréditation étaient imprimées et postées des quatre coins du monde. Le système d'accréditation en ligne compte parmi les nombreuses actions engagées par Atos Origin pour mettre au service du Comité d'organisation des solutions technologiques qui l'aideront à réduire l'empreinte écologique des Jeux et à limiter fortement la consommation de papier. On peut également citer comme autre initiative innovante en faveur de l'environnement, l'hébergement, entièrement en ligne, du Portail à l'attention des volontaires.
" Atos Origin continue de faire largement preuve d'initiative et d'imagination, avec le développement de solutions sur mesure destinées à répondre à nos besoins en matière de systèmes et infrastructures informatiques pour l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver 2010 à Vancouver, " se félicite Ward Chapin, directeur des systèmes d'information du COVAN. " Grâce à un certain nombre d'initiatives sans précédent comme le système d'accréditation en ligne, Atos Origin contribue également, conformément à nos objectifs, à rendre les Jeux aussi écologiquement viables que possible. "
Atos Origin a consacré plus de 100 000 heures à tester le système d'accréditation et le système informatique global adopté pour les Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver 2010, afin de garantir une exécution sans faille sur la scène mondiale.
Le contrat d'Atos Origin avec le Comité Olympique International (CIO) constitue le plus important contrat informatique lié au monde du sport jamais signé couvrant les jeux de Salt Lake City en 2002, d'Athènes en 2004, de Turin en 2006, de Pékin en 2008, de Vancouver en 2010, de Londres en 2012, de Sochi en 2014 et des Jeux Olympiques de 2016. Atos Origin est en charge de la gestion de l'informatique, du conseil au développement des applications logicielles, en passant par l'intégration de systèmes, l'infogérance d'exploitation et la sécurité des informations.
À propos d'Atos Origin
Atos Origin est l'un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques. Sa mission est de traduire la vision stratégique de ses clients en résultats par une meilleure utilisation de solutions de conseil, intégration de systèmes et infogérance. Implanté dans 40 pays à travers le monde, Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 5,5 milliards d'euros avec un effectif de plus de 50 000 personnes. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et le Groupe compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité. Atos Origin est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, Atos Worldline et Atos Consulting. Pour de plus amples informations, visitez le site www.atosorigin.com
Contacts Presse :
Europe Amérique du Nord
Emilie Moreau Michael Davis
Téléphone : + 33 1 55 24 74 Téléphone : 604-698-8801
E-mail :
[email protected] Email:
[email protected]Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/155641_88_JOEQ_vancouver.doc
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.