Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Les autorisations réglementaires et administratives ayant été obtenues, Fimalac
vient de procéder à la cession de 10 % de Fitch Group à Hearst, comme cela avait été annoncé le 9 février dernier. Les deux associés détiennent désormais chacun 50 % du capital de Fitch Group, Marc Ladreit de Lacharrière demeurant le Chairman.
Comme prévu, Fimalac a perçu un montant de 177 M$ au titre de cette vente, soit la contrevaleur d'environ 135 MEUR. La participation de 50 % détenue par Fimalac fera désormais l'objet d'une mise en équivalence dans les comptes consolidés du Groupe et ces derniers enregistreront une plus-value nette estimée à au moins 80 MEUR.
Hearst Corporation est l'un des plus grands groupes américains pluri-médias et d'information. Il est notamment présent dans la presse (magazines, journaux), l'édition, le câble, la télévision, la radio, l'internet, l'information professionnelle, l'immobilier.
Fimalac est un groupe diversifié autour de 3 pôles d'activités. Le groupe est présent dans le secteur des services financiers. Fimalac détient aussi des activités immobilières significatives. Le groupe développe par ailleurs des
investissements dans l'hôtellerie de luxe et les loisirs, ainsi que dans le domaine du divertissement.
Paris, Le 11 avril 2012.
Copyright Thomson Reuters
Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/143461/R/1601706/505829.pdf
Information réglementaire
[HUG#1601706]