Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Lectra annonce Kaledo(® )V3
Innover dans la conception des tissus imprimés, tissés ou en maille avec Lectra
Paris, le 15 mai 2012 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples - textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce la nouvelle version de sa suite logicielle de création textile Kaledo(®) pour innover dans la conception des tissus imprimés, tissés ou en maille.
L'évolution récente des habitudes de consommation révèle un public plus aguerri, qui a appris à faire des choix dans un contexte économique exigeant. Les marques de mode doivent ainsi trouver de nouveaux axes de différenciation par un style unique, tout en veillant à équilibrer coûts et contraintes de délai de mise sur le marché.
« Le design et l'innovation sont essentiels aux entreprises de mode pour se démarquer aujourd'hui de leurs concurrents », explique Daniel Harari, Directeur Général de Lectra. « La nouvelle version de Kaledo apporte une réponse à des besoins cruciaux : une commercialisation rapide et des produits de qualité, tout en accordant au style une place stratégique dans le succès de la marque ».
Grâce aux nouvelles options de teintes de fils intégrées à Kaledo, les designers contrôlent désormais parfaitement la couleur de chaque type de fils, afin de développer des simulations de fils et de tissus extrêmement réalistes. Avec Kaledo, les designers disposent d'un cadre structuré pour partager des informations qu'ils peuvent ensuite sauvegarder afin de capitaliser sur les créations développées à partir de fils et de modèles personnalisés. Les rapports techniques intègrent également désormais de nouvelles fonctions dynamiques qui permettent de mettre à jour automatiquement les spécifications techniques des tissus, afin d'éliminer toute erreur.
« Les consommateurs ne se laissent plus convaincre par le seul critère du prix. Ils sont désormais en quête de nouveauté et d'une valeur perceptible », ajoute Anastasia Charbin, Directeur Marketing Mode de Lectra. « La demande s'est concentrée sur l'originalité du style et la qualité. Les industriels de la mode doivent donc faire face à un double défi : produire rapidement tout en proposant aux consommateurs des produits uniques. Les designers recherchent, par conséquent, des dispositifs capables d'éliminer toute perte de temps pour se consacrer au travail créatif ».
En associant la création des tissus imprimés, tissés ou en maille, la suite logicielle complète de Lectra met à la disposition des stylistes les outils permettant d'allier les enjeux artistiques et financiers de leur métier, et de s'adapter rapidement à l'évolution d'un marché en constante mutation.
® Kaledo est unemarque déposée par Lectra.
A propos de Lectra Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 350 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de EUR206 millions en 2011. Lectra est cotée sur NYSE Euronext.
Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com
Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol E-mail : [email protected] Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40
Copyright Thomson Reuters
Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/143494/R/1612554/513322.pdf
[HUG#1612554]