Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Suresnes, le mardi 26 janvier 2010
Dans un contexte économique difficile, LEGAL SUITE a achevé son 9ème exercice fiscal avec un CA consolidé en progression de 20,2% et un excédent brut d'exploitation en hausse de 45%.
Ces très bons résultats sont le fruit de sa stratégie de PME innovante en France comme à l'étranger. UNE PROGRESSION QUI NE SE DEMENT PAS
En 2009, LEGAL SUITE confirme encore une fois sa position leader en France des solutions juridiques d'entreprise. Son chiffre d'affaires consolidé s'établit à 5,524 ME en 2009 (incluant la part de R&D immobilisée). Sa rentabilité (excédent brut d'exploitation) franchit la barre du million d'euros, en hausse de 45% par rapport à 2008. Les efforts en R&D sont toujours élevés (21 % du CA) et la quasi totalité des modules de sa suite a été enrichie ou renouvelée.
" L'hiver 2008 et l'année 2009 ont été plutôt rudes sur le marché français, avec une guerre des prix et une surenchère des acheteurs, confirme Patrick Deleau, Président de LEGAL SUITE. Mais dans ce contexte de crise, nous avons gardé le cap, refusant de brader notre offre, tout en poursuivant notre stratégie d'innovation. Nous avons pu compter sur une fidélisation importante de nos clients et sur le dynamisme de nos entités belge et canadienne. "
Cette nouvelle croissance à 2 chiffres pour LEGAL SUITE mérite d'être replacée dans le contexte global de l'économie française. Selon l'AFDEL, " dans l'ensemble, l'année 2009 ne restera pas dans les annales de l'IT avec une décroissance de l'ordre de 1% " (source : newsletter AFDEL - Décembre 2009). LS CANADA Inc. ET LEGAL SUITE Belgium, EXCELLENTS RELAIS DE CROISSANCE
Parmi ses leviers de croissance, l'entreprise profite du succès rencontré par ses entités à l'étranger. LS Canada, créée en 2006, suivi de LEGAL SUITE Belgium en 2007, sont bénéficiaires avec un an d'avance sur le business plan. Au Canada, le chiffre d'affaires a bondi de 32% et il a été multiplié par 4,5 en Belgique. La position de pionnier et de leader de LEGAL SUITE sur ces marchés a été déterminante, renforcée par la signature de quelques gros contrats notamment dans les secteurs public et bancaire.
L'ANNEE 2010 SOUS DE BONS AUGURES
Forte de ses résultats financiers et commerciaux, LEGAL SUITE aborde 2010 avec sérénité. " Nous ouvrons l'année avec un portefeuille de commandes fermes sans précédent : 49% du CA 2009/2010 sont déjà garantis (contrats signés). Et nous allons franchir la barre symbolique des 300 clients cette année. De quoi fêter dignement nos 10 ans d'existence ", annonce Patrick Deleau. Fière de son indépendance financière qui lui laisse les coudées franches, l'entreprise compte désormais 57 collaborateurs salariés (5 emplois créés en 2009) dont la motivation et l'esprit d'équipe sont pour beaucoup dans sa réussite. A l'image de la JURIS'CUP, la régate de la corporation, que le bateau LEGAL SUITE a remportée, en étant classé 3ème dans sa catégorie, en septembre dernier, parmi 150 compétiteurs, et pour sa première participation. Le bouquet final d'une année fiscale bien remplie.
À propos de LEGAL SUITE. LEGAL SUITE, qui va fêter ses 10 ans d'existence, compte plus de 280 références tous secteurs confondus, en France comme à l'international, plus de 450 projets et 15.000 utilisateurs à travers le monde. Deux et trois ans après leur création respective, LEGAL SUITE Belgium et LS Canada Inc. affichent d'excellents résultats.
Pour en savoir plus : www.legal-suite.com
ContactsPRformance - Laurent Durgeat - Tél. : 06 03 00 36 03 / 01 56 03 55 47 e-mail :
[email protected]Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.