Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Presse économique/Presse médicale
BIOWIRE2K
PORTLAND, Oregon--(BUSINESS WIRE)—23 mai 2005--OXIS International, Inc. (OTCBB:OXIS.OB) (Nouveau Marché:OXIS), le spécialiste des antioxydants, a publié ce jour les résultats préliminaires de son enquête menée au niveau international auprès des principaux chercheurs impliqués dans l'étude du stress oxydatif. Ces résultats, qu'OXIS publiera en juin, mettent en exergue l'opinion des chercheurs selon laquelle le stress oxydatif est la cause, de même qu'un symptôme, de bon nombre de pathologies. L'enquête, menée auprès d'un large nombre de chercheurs universitaires et d'institutions médicales ainsi que d'entreprises privées et d'organisations gouvernementales, montre que bon nombre de chercheurs – les deux tiers des participants à l'enquête – se consacrent à la recherche sur le stress oxydatif depuis plus de cinq ans.
L'étude d'OXIS démontre que les chercheurs sont désormais convaincus qu'il existe un lien étroit entre le stress oxydatif et bon nombre d'autres maladies spécifiques. S'agissant d'évaluer l'importance du rôle que le stress oxydatif joue sur divers états, les conditions essentielles citées sont: l'âge/la longévité (58%), l'inflammation (55%), l'ischémie/la reperfusion/l'hypoxie (54%), le cœur (48%), le diabète (48%) et la maladie d'Alzheimer (47%).
L'enquête offre une perspective unique des points de vue des principaux chercheurs spécialisés dans le stress oxydatif sur le rôle des antioxydants et les dégâts provoqués par les radicaux libres et les types d'oxygène réactif. L'échantillon de l'étude est composé de chercheurs du monde entier qui se sont intéressés aux produits d'OXIS ou qui les ont utilisés au cours de leurs programmes de recherche – une liste bien ciblée sur la base des nombreuses années au cours desquelles OXIS fut le leader dans l'étude sur le stress oxydatif. Les résultats de l'enquête ont d'abord été repris récemment par la revue Science qui a annoncé les conclusions d'une enquête de l'Université de Washington démontrant les effets positifs potentiellement puissants des antioxydants. L' Université de Washington démontrant que des souris au taux d'antioxydants plus élevé sont en meilleure santé que les souris "normales", mettant ainsi en évidence que le stress oxydatif jouerait un rôle essentiel dans les maladies liées au vieillissement.
Lors de ses déclarations au cours du "Biomarker World Congress" à Philadelphie,
Steven T. Guillen, Président-Directeur-Général d'OXIS, a affirmé, "Cette enquête des principaux chercheurs confirment l'intérêt exceptionnel pour l'étude du stress oxydatif de même que les antioxydants représentent un domaine prometteur pour les diagnostics et les progrès thérapeutiques. Je suis frappé par le nombre d'années que bon nombre de chercheurs ont consacré à l'étude de ce sujet complexe ainsi que les percées potentielles que des remèdes efficaces pourraient, dans un avenir proche, apporter à un grand nombre de pathologies."
Concernant les résultats préliminaires de l'enquête d'OXIS, les principales applications pour lesquelles la recherche oxydative a été menée sont, dans l'ordre du taux de réponse : la biochimie, l'inflammation, l'ischémie/la reperfusion/l'hypoxie, la cardiologie, le diabète et la nutrition. La portée et l'intérêt de la recherche pour le stress oxydatif ont été évalués à 73% par les participants à l'étude, suivis par un fort intérêt pour les antioxydants (71%), l'oxyde nitrique (61%) et les lipides peroxydes (60%). Selon les chercheurs interrogés, 47% ont utilisé des animaux ou des cultures de cellules pour leurs recherches, tandis que 36% ont effectué leurs recherches sur des humains.
Lors de leur publication l'été prochain, les résultats de cette enquête fourniront des réponses précises aux chercheurs au sujet des types de recherches, les domaines potentiels d'application ainsi que l'importance du stress oxydatif évalué sur 29 pathologies. Les parties concernées peuvent contacter OXIS International par l'intermédiaire de son site Internet (www.oxis.com) pour obtenir une copie des résultats de l'enquête lors de leur publication.
OXIS a annoncé à la fin de l'année dernière le lancement au niveau mondial d'un programme de biomarqueurs incluant la collaboration de chercheurs impliqués dans la recherche sur l'impact du stress oxydatif sur les pathologies liées au vieillissement. De plus, OXIS envisage d'utiliser ses anticorps uniques afin de commercialiser des biomarqueurs améliorant les diagnostics précoces et la surveillance des pathologies liées au stress oxydatif. Les efforts de la Société concernent également le partenariat avec des sociétés produisant des anticorps monoclonaux et l'utilisation d'un système informatique fournissant des algorithmes prédictifs afin d'adapter le diagnostic et/ou les résultats.
À propos d'OXIS
OXIS International Inc., dont le siège est basé à Portland, dans l'Oregon, est spécialisé dans le développement de technologies et de produits visant à détecter, diagnostiquer, traiter et prévenir les maladies liées aux lésions causées par des espèces d'oxygène réactif et de radicaux libres − les maladies du stress oxydatif. La société détient les droits relatifs à trois classes thérapeutiques de molécules dans le domaine du stress oxydatif et met au point, fabrique et commercialise des produits et des technologies de diagnostic et de traitement des maladies dues au stress oxydatif.
Les déclarations contenues dans le présent communiqué ne sont pas purement historiques et constituent des déclarations prospectives conformément à la Section 27A du " Securities Act of 1933 " et à la Section 21E du "Securities Exchange Act of 1934 ", y compris sans restriction, toute déclaration concernant les croyances, les projets, les estimations, les projections, les attentes, les objectifs ou les intentions concernant l'avenir. Les déclarations prospectives concernant (i) l'avis des chercheurs selon lequel le stress oxydatif est la cause, plutôt qu'un symptôme, de bon nombre de pathologies; (ii) l'opinion des chercheurs selon laquelle il existe un lien étroit entre le stress oxydatif et bon nombre de pathologies spécifiques; (iii) les effets positifs potentiellement puissants des antioxydants et le fait que le stress oxydatif joue un rôle essentiel dans les pathologies liées au vieillissement; (iv) les anti-oxydants représentent un domaine prometteur pour les diagnostics et les progrès thérapeutiques ; et (v) les taux de réponse des principales applications pour lesquelles la recherche oxydative a été menée ; (vi) les projets de la Société d'utiliser ses anticorps uniques afin de commercialiser des biomarqueurs améliorant le diagnostic précoce et la surveillance des pathologies liées au stress oxydatif ; (vii) OXIS établira des partenariats avec des sociétés produisant des anticorps monoclonaux et utilisera un système informatique fournissant des algorithmes prédictifs afin d'adapter le diagnostic et/ou les résultats. Les facteurs susceptibles de rendre les résultats actuels matériellement différents des déclarations prospectives incluent des risques et des aléas tels que des futures études démontrant que les antioxydants n'ont pas d'effet sur les pathologies; des enquêtes menées par des tiers dont les résultats différeraient de ceux de l'enquête de la Société ; des difficultés imprévues liées au stress oxydatif de la Société et aux autres produits de diagnostic; le développement de nouveaux produits compétitifs par les concurrents de la Société ; ainsi que d'autres risques mentionnés dans les publications de la Société déposées auprès de la Securities and Exchange Commission. Il convient de noter que les résultats actuels pourraient différer matériellement de ceux des déclarations prospectives. Les lecteurs sont également invités à se référer aux documents que la Société a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, et plus spécifiquement au rapport annuel publié sous la forme d'un document 10-KSB pour l'exercice fiscal clos au 31 décembre 2004 et déposé auprès de la Securities and Exchange Commission le 25 février 2005 ainsi que le rapport trimestriel sous forme d'un document 10-QSB déposé auprès de la Securities and Exchange Commission le 13 mai 2005.
CONTACT:
Obidicut LLC
Will Anderson, 503-452-7621 (Relations Médias)
www.obidicut.net
MOT-CLÉ: OREGON
MOT-CLÉS SECTORIELS: PHARMACIE SPORTS MÉDECINE BIOTECHNOLOGIE
PRODUIT
SOURCE: OXIS International, Inc.