Presse économique
NEW YORK -- (BUSINESS WIRE) -- May 24, 2005 -- Wyser-Pratte Management Co., Inc. a entre autres proposé d'élire deux nouveaux membres au Conseil de Surveillance d'IWKA Aktiengesellschaft à l'occasion de l'Assemblée générale annuelle de la société, qui se tiendra le 3 juin prochain. À ce titre, Wyser-Pratte a proposé les candidatures de MM. Reiner Beutel et Anton Dulski.
À 45 ans, M. Reiner Beutel est un cadre supérieur et conseiller doté d'une solide expérience. Il agit actuellement en qualité de conseiller auprès de l'équipementier automobile Schefenacker AG, un équipementier automobile fournisseur de matériels d'origine (OEM, Original Equipment Manufacturer). De 2002 à 2004, il occupe les fonctions de Président Directeur général et Président du Conseil d'administration de Robert Bosch Tool Corp. (États-Unis). Entre 2000 et 2002, il est membre du Conseil de Direction de Bosch Telecom, après avoir occupé divers postes de nature financière et exécuté diverses tâches de planification stratégique au sein de la société. Avant son intégration chez Bosch, il travaille en tant que conseiller au cabinet de conseil en stratégie A.T Kearney. M. Beutel pourrait faire bénéficier IWKA de son expérience en matière de stratégie, d'exploitation et de restructuration d'entreprise, et notamment de son expérience dans le secteur de l'automobile et des équipements automobiles.
Quant à M. Dulski, à 61 ans, il possède plus de 30 années d'expérience dans le domaine de la gestion internationale, y compris sur certains des futurs marchés clés d'IWKA (États-Unis, Asie et Europe orientale). Il a occupé le poste de Directeur général de l'exploitation de Mineral Technologies, Inc. (" MTX "), une société créée par essaimage de Pfizer, Inc. et basée à New York, après avoir assuré la gestion de Minteq, l'activité de produits réfractaires de MTX, dont il a contribué à sensiblement accroître la rentabilité et l'internationalité. Au début de sa carrière, il remplit les fonctions de Président de Pfizer MSP K.K., Japon, un mandat au cours duquel il forme en Chine et en Corée des co-entreprises extrêmement rentables. M. Dulski parle couramment quatre langues dont l'anglais et l'allemand.
Cadres industriels indépendants et motivés présentant une carrière singulièrement réussie, les candidats proposés apporteront à IWKA une expérience extrêmement appréciable. Ils sont de plus particulièrement bien préparés pour relever les défis essentiels auxquels IWKA sera confrontée au cours des années à venir, notamment la nécessité d'assurer la croissance, la rentabilité, les flux de trésorerie (" cash-flow ") et la mondialisation de l'entreprise. Wyser-Pratte prie donc les actionnaires d'IWKA de bien vouloir soutenir sa proposition de candidatures.
CONTACT:
Wyser-Pratte Management Co., Inc.
Adam Treanor, 646-735-5000