Puteaux – le 30 mai 2005
Le Conseil d'Administration de NET2S (ISIN : FR0000075921), groupe spécialisé dans le conseil et la mise en œuvre de solutions innovantes dans les technologies de l'information et de la communication, annonce aujourd'hui le projet de remboursement d'une partie des primes d'émission.
En effet, le Conseil d'Administration de NET2S a arrêté les comptes sociaux et consolidés de l'exercice clos au 31 décembre 2004 et a constaté que la position de trésorerie nette, de 18,1 millions d'euros au 31 mars 2005, est devenue excessive par rapport au fonctionnement naturel du groupe, au regard de son nouveau contexte économique et organisationnel :
- La profitabilité opérationnelle s'est accrue fortement sur les 9 derniers mois. La marge d'exploitation des activités services et intégration ressortant à 3,8% au 31 mars 2005 en augmentation par rapport aux trimestres précédents,
- Le management anticipe une amélioration de l'activité globale dans le prolongement de la reprise de la croissance organique et une poursuite de la progression de la rentabilité d'exploitation,
- Le nouveau modèle de partnership de la société favorise des opérations de croissance externe par un mix d'échange de titres, de cash et d'earn out calculés sur les cash flow futurs des entités acquises, toujours dans une optique de relutivité pour l'actionnaire, et nécessite par conséquent la mobilisation de liquidités moins importantes qu'envisagées auparavant lors de l'introduction en bourse.
- L'endettement financier est resté nul,
- Le management souhaite améliorer l'usage des fonds propres du groupe et le financement de son développement,
- Le management souhaite récompenser la fidélité de ses actionnaires.
Sur ces bases, le Conseil d'Administration de NET2S proposera à l'Assemblée générale du 30 juin prochain de rembourser aux actionnaires une partie des primes d'émission inscrites au bilan 2004. Le remboursement proposé portera sur un montant de 12,8 millions d'euros sur un total de 31,7 millions d'euros de primes. Après réalisation de l'opération, le structure financière du groupe restera solide puisque ses fonds propres ressortiront à 14 millions d'euros ; la trésorerie nette consolidée s'élèvera alors à 5,1 millions d'euros. Ponctuellement impacté par le développement de l'activité, le niveau de trésorerie nette devrait, à conditions de marché équivalentes, à nouveau franchir le seuil des 7 Meuros au cours des deux prochains trimestres. Elle permettra notamment le financement du développement conformément à la stratégie de croissance externe de la société décrite plus haut.
Le montant de remboursement de la prime proposé aux actionnaires serait de 1 euro par action détenue au jour de l'Assemblée Générale du 30 juin 2005 à la clôture des marchés. Le cabinet Gide Loyrette Nouel a réalisé une étude fiscale sur cette opération qui conclut que pour l'actionnaire individuel, résidant fiscalement en France, ce remboursement ne serait pas soumis à l'impôt sur le revenu.
Le Groupe NET2S : www.net2s.com :
Groupe spécialisé dans le conseil et la mise en œuvre de solutions innovantes dans les technologies de l'information et de la communication, NET2S est présent à Paris, Londres, New York, Zurich, Bruxelles, Madrid et Casablanca et emploie 553 collaborateurs (dont 445 consultants et ingénieurs) au 31mars 2005.
La conjugaison de solutions technologiques et d'offres fonctionnelles transverses, doublée d'une approche métier dédiée, notamment dans les secteurs finance et télécoms, confère une forte valeur ajoutée à l'offre de NET2S auprès de ses clients.
Le groupe NET2S a réalisé un chiffre d'affaires proforma de 54 ME en 2004.
Coté sur le Compartiment C de l'Eurolist by Euronext Paris,
ISIN : FR0000075921, Reuters : NET2.LN, Bloomberg : NETS FP, Classification FTSE : 97 /972
Communiqué du chiffre d'affaires pour le 1er semestre 2005 : 4 août 2005, à la clôture des marchés.
CONTACTS
Marc Cabaret
Directeur Administratif et Financier
Tél. : 01 46 96 00 40
NewCap.
Emmanuel Huynh / Axelle Vuillermet
Tél. : 01.44.71.94.94
[email protected]