Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Presse économique / Presse de la santé/ Rédacteurs médicaux
Forum Euro-Biotech 2005
PARIS--(BUSINESS WIRE)-- 1er juin 2005- - Ardana plc (LSE:ARA) a annoncé aujourd'hui la tenue d'une présentation lors du Forum Euro-Biotech 2005 le 2 juin 2005 à 10 heures, à l'hôtel Le Méridien Montparnasse, à Paris.
Ardana plc est une jeune société pharmaceutique spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation de produits innovants pour améliorer la santé reproductive. Elle développe un portefeuille étendu de traitements indiqués dans divers troubles de la reproduction.
Teverelix LA, produit phare d'Ardana, est actuellement en développement pour trois indications : le cancer de la prostate, l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) et l'endométriose. Teverelix LA a terminé, avec succès, deux essais de phase II dans le cancer de la prostate. L'évolution de ce type de cancer dépend habituellement des androgènes (hormones sexuelles masculines) comme la testostérone. Il est admis que, dans le cancer avancé, la réduction du taux d'androgènes permet de ralentir la progression de la maladie et d'améliorer la survie. La réduction de la production de testostérone peut être atteinte par l'ablation chirurgicale des glandes testiculaires ou par des médicaments. Les études de phase II ont confirmé que Teverelix LA entraîne la diminution de la testostérone à des taux de castration chez des patients atteints de cancer de la prostate à un stade avancé.
Un autre essai de phase II pour Teverelix LA a également donné des résultats positifs dans l'HBP. également appelée adénome de la prostate, l'HBP est une tumeur bénigne qui survient chez l'homme de plus de 50 ans, et dont la prévalence augmente avec l'âge. L'HPB correspond à une augmentation du volume de la glande prostatique qui provoque divers troubles urinaires : retard ou interruption de la miction, faiblesse du jet urinaire, mictions impérieuses, pollakiurie souvent nocturne. Cette augmentation du volume prostatique est induite par les androgènes, notamment la testostérone et la Dihydrotestostérone (DHT), son métabolite le plus efficace. La réduction de ces taux hormonaux peut permettre de diminuer le volume et la croissance de la prostate. Les essais cliniques ont montré que Teverelix LA réduit les taux de testostérone et, par suite, de DHT, de manière proportionnelle à la dose administrée. En conséquence, Teverelix LA permet également de baisser les taux de testostérone à la limite inférieure des valeurs normales, et donc d'éviter la castration chimique et ses symptômes. Toutes ces raisons justifient le développement de Teverelix LA pour le traitement de tumeurs bénignes et malignes.
Ardana commercialise déjà Striant™ SR, un traitement substitutif à la testostérone contre l'hypogonadisme. Le lancement au Royaume-Uni de Striant™ a été assuré par la force de vente interne de la Société. En outre, Ardana détient les droits de fabrication et de commercialisation pour Invicorp, une forme pour injection associant des traitements contre les troubles de l'érection.
Depuis 2005, Ardana est cotée à la bourse de Londres. Cette mise en bourse a rapporté GBP 21 millions de GBP à la Société, qui mène une stratégie dynamique de cession et d'acquisition de licences afin de garantir la solidité de son portefeuille de développement.
Pour davantage d'informations, veuillez consulter l'adresse suivante : www.ardana.co.uk.
CONTACT:
Ardana plc
Lindsay Maureen, 44-131-226-8554
KEYWORD: UNITED KINGDOM FRANCE INTERNATIONAL EUROPE
INDUSTRY KEYWORD: CONSUMER/HOUSEHOLD PHARMACEUTICAL MEDICAL
BIOTECHNOLOGY TRADESHOW PRODUCT
SOURCE: Ardana plc