Issy-les-Moulineaux, France – 13 juin 2005 –Wavecom SA (NASDAQ: WVCM; Euronext Eurolist: AVM; ISIN: FR0000073066), l'un des leaders des solutions de communications sans fil "clé en main" pour l'automobile, les machines industrielles et les applications professionnelles mobiles, annonce aujourd'hui le succès de la fonctionnalité de transmission de fichiers sans fil DOTA (download over-the-air) utilisée par le thaïlandais DTC pour son système de gestion de flotte de véhicules.
Pour répondre aux impératifs stricts de suivi et de surveillance de la flotte de véhicules de DTC – un parc de plus de 3000 véhicules, dont des camions-toupie à béton, des camions de transport d'essence et des voitures de location – DTC a développé un appareil embarqué et un système sophistiqué de suivi qui reposent fortement sur des solutions de communications sans fil de Wavecom.
Le produit de DTC – le GPS SW-RT – est une puissante unité de suivi qui associe un GPS et des communications sans fil pour surveiller toutes sortes de données critiques sur l'ensemble d'une flotte de véhicules. Ce système collecte différents types de données – niveau d'essence du véhicule, température du moteur, paramètres du chauffeur, performance du chauffeur et itinéraires empruntés pour le transport – qu'il envoie à intervalles réguliers (toutes les 4 minutes) à un serveur central à des fins d'analyse.
En tout juste six mois, l'équipe de développement de DTC – 30 ingénieurs de logiciel – a développé, personnalisé et validé le logiciel spécial qui est utilisé sur chaque appareil de suivi embarqué dans chaque véhicule. Ces ingénieurs ont commencé à utiliser la fonctionnalité DOTA (download over-the-air) de Wavecom sur Open AT™ version 2.1. Sans même rappeler un camion au garage, ils ont réussi à détecter à distance des bugs du logiciel et à charger graduellement les nouvelles versions du logiciel jusqu'à ce que l'ensemble de la flotte soit équipé de la dernière version.
La solution proposée par DTC qui comprend un appareil de suivi et le logiciel personnalisé pour chaque véhicule, la formation des utilisateurs, la configuration, la maintenance et les temps de communications sur le réseau cellulaire, n'a été faisable que parce qu'elle utilise l'environnement de développement logiciel Open AT™ et les fonctionnalités DOTA de Wavecom.
Commentant cette réussite technologique, Pipat Laopiroon, Directeur des Ventes de DTC, a déclaré : "Une entreprise spécialisée dans la gestion de flotte ne peut pas se contenter de vendre uniquement du matériel : il faut qu'elle apporte une assistance de qualité et des solutions innovantes si elle veut attirer et retenir ses clients. Nous avons choisi d'intégrer une solution Wavecom dans notre appareil de suivi parce que nous avons estimé qu'elle était à ce jour la solution la plus avancée du marché, et parce qu'elle nous donnait la possibilité de faire évoluer rapidement nos produits et nos services, principalement grâce aux fonctionnalités DOTA."
Didier Dutronc, Vice-président de Wavecom pour la région Asie-Pacifique, ajoute : "Nous sommes extrêmement fiers du résultat obtenu par DTC pour sa solution en utilisant la technologie Wavecom. DTC est le leader des services de gestion de flottes en Thaïlande et le fait que cette société ait choisi la technologie Wavecom, renforce notre position de leader de la technologie sans fil pour tous types d'applications industrielles."
A propos de Wavecom
Wavecom est un des principaux fournisseurs de solutions de communication sans fil pour l'automobile, l'industrie et les applications professionnelles mobiles. Son offre réunit tous les éléments matériels et logiciels nécessaires pour créer des systèmes sans fil innovants ainsi que les outils et services de développement requis pour mettre rapidement ces systèmes sur le marché.
Fondée en 1993, la société a son siège à Issy-les-Moulineaux près de Paris. Elle dispose de filiales à Hong-Kong, à San Diego et à Darmstadt en Allemagne. Elle est cotée à Euronext Paris (Nouveau Marché : AVM) et au NASDAQ (WVCM).
A propos de DTC
DTC est le principal fournisseur de services de gestion de flotte en Thaïlande. Créée en 1996, la Société compte plus de 900 clients pour son activité de gestion de flotte. DTC a l'intention de lancer dès cette année ses services de gestion de flotte sur d'autres marchés asiatiques : Malaisie, Indonésie et Chine.
www.wavecom.com
Pour plus d'information, merci de contacter :
Wavecom
Lisa Ann Sanders
Director of Communications and Investor Relations
+33 1 46 29 41 81
[email protected]
Ogilvy PR
Lorraine d'Huart / Benjamin Perret
+33 1 53 67 12 79
[email protected]