Issy-les-Moulineaux, France – 14 juin 2005 –Wavecom SA (NASDAQ: WVCM; Euronext Eurolist: AVM; ISIN: FR0000073066), l'un des leaders des solutions de communications sans fil "clé en main" pour l'automobile, les machines industrielles et les applications professionnelles mobiles, annonce aujourd'hui la signature d'un contrat de partenariat avec la Petroleum University of China (PUC) pour du développement de logiciel.
Le but de ce partenariat est de créer une synergie entre Wavecom et les futurs diplômés de PUC en encourageant les étudiants à développer des applications de communications sans fil embarquées pour l'industrie – en particulier pour des systèmes de comptage et de surveillance d'exploitations pétrolières – en utilisant le logiciel Open AT™ de Wavecom.
Commentant cet accord, M. Zhu Lianzhan, Vice-président du Collège d'Information et d'Informatique de la Petroleum University of China, a fait part de son enthousiasme pour cette initiative conjointe : "Nos étudiants comptent parmi les meilleurs de Chine, et leur donner l'opportunité d'utiliser leurs compétences en développement de logiciel dans de nouvelles technologies émergeantes, telles les communications sans fil utilisant Open AT™ de Wavecom, est une formidable chance pour eux d'acquérir des connaissances spécialisées pour l'avenir." Il a ajouté : "Nous sommes convaincus que cette collaboration avec Wavecom, qui est déjà un leader reconnu sur le marché du sans fil, va developper la réputation de PUC, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du pays."
Parlant au nom de Wavecom, Olivier Beaujard, Vice-président du Marketing, souligne : "Nous sommes extrêmement heureux qu'en Chine, une nouvelle génération d'ingénieurs en logiciel deviennent rapidement des spécialistes de notre logiciel Open AT™. En élargissant le réseau des développeurs Open AT™ à la Chine, nous nous rapprochons plus vite de notre objectif : faire en sorte que les développements futurs de tous types d'applications sans fil deviennent plus rapides et plus aisés, sans aucune barrière A propos de Wavecom
Wavecom est un des principaux fournisseurs de solutions de communication sans fil pour l'automobile, l'industrie et les applications professionnelles mobiles. Son offre réunit tous les éléments matériels et logiciels nécessaires pour créer des systèmes sans fil innovants ainsi que les outils et services de développement requis pour mettre rapidement ces systèmes sur le marché.
Fondée en 1993, la société a son siège à Issy-les-Moulineaux près de Paris. Elle dispose de filiales à Hong-Kong, à San Diego et à Darmstadt en Allemagne. Elle est cotée à Euronext Paris (Nouveau Marché : AVM) et au NASDAQ (WVCM).
A propos de la Petroleum University of China (PUC)
Fondée en 1953, la Petroleum University of China, située à Beierlu, Dong Yin, Province de Shangdong (près de Pékin) est spécialisée dans la conception pétrolière. Elle dispense ses enseignements à plus de 20 000 étudiants en premiers et deuxième cycles et à 3500 étudiants de troisième cycle, dans 13 "Collèges" et, de ses rangs, sont sortis les plus grande personnalités du Ministère Chinois du Pétrole et dirigeants de SinoPac. Cette université entretient d'excellentes relations avec toutes les grandes compagnies internationales d'exploration pétrolière et de raffinerie. L'université du Pétrole de Chine a créé plusieurs importants centres de recherche et laboratoires nationaux qui sont spécialisés dans les technologies du pétrole. Ces centres de recherche et laboratoires sont chargés de projets nationaux de R&D, tels que le " Plan 863. Trois grands pétroliers chinois – SinoChem, SinoPac et CNOOC - ont implanté leurs Centres de Recherche au sein même de l'université afin de bénéficier des ressources de la PUC et d'élaborer des applications pratiques à partir des résultats de la Recherche à l'université.
www.wavecom.com
Wavecom
Lisa Ann Sanders
Director of Communications and Investor Relations
+33 1 46 29 41 81
[email protected]
Ogilvy PR
Lorraine d'Huart / Benjamin Perret
+33 1 53 67 12 79
[email protected]