Presse économique / Presse informatique / Presse des télécommunications / Presse technologique
SALO, Finlande--(BUSINESS WIRE)-- 21 juin 2005- - Benefon confirme que le tribunal de Turku ne s'est pas opposé à l'amendement permettant à la société d'abandonner son plan de restructuration plus tôt que prévu.
" Pour Benefon et ses actionnaires, c'est une excellente nouvelle ", déclare Tomi Raita, PDG de Benefon. " Notre plan de restructuration s'achève trois ans et demi à l'avance. Cette autorisation du tribunal représente une véritable motion de confiance pour les actions que nous avons pu mener depuis la récente prise de participation d'Octagon. "
Fournisseur majeur de solutions et d'applications GPS, Benefon commence à centrer sa stratégie commerciale sur le segment en plein essor de la navigation. " Notre expertise dans les domaines de la télématique et du GPS nous amène naturellement à nous orienter vers la navigation ", poursuit Tomi Raita. " Pour réaliser cette transition, nous pouvons vraiment tirer parti de nos seize années d'expérience dans ce secteur. Actuellement, le consommateur exige des applications de navigation intégrant des fonctions télématiques. Nos produits et nos solutions constituent d'excellents atouts pour nos projets de développement. "
C'est en 1999 que Benefon a lancé le tout premier dispositif portable GSM hybride, disposant d'un module de réception GPS. Au quatrième trimestre de 2005, la société va commercialiser un téléphone équipé d'une fonction de navigation personnelle, mettant ainsi à la disposition des consommateurs un navigateur personnel portable tout-en-un. Utilisables sans récepteur GPS externe, ces téléphones prêts à l'emploi seront dotés d'une fonction de gestion d'énergie et permettront également de passer sans interruption du mode voiture au mode piéton. Compatibles avec les kits voiture standards, ils offriront une navigation automobile exceptionnelle grâce aux fonctions suivantes : cartes détaillées des régions, personnalisation des points d'intérêt de grandes villes, menu intuitif à l'écran, affichage navigation en mode 3D, guidage vocal Turn by Turn (gestion des routes avec avertissement vocal des directions à suivre), en plus de fonctionnalités télématiques comme Friend Find (localisation d'un autre téléphone de navigation) et la configuration de zones d'alarme utilisées dans le suivi et la localisation. Toutes ces fonctions donneront au dispositif de Benefon un véritable avantage concurrentiel certain.
" Nous avions fixé des objectifs très ambitieux pour cette entreprise, et nous les avons tous atteints ", se réjouit Brian Katzen, Président de la société et co-fondateur d'Octagon Capital, une société spécialisée dans le redressement financier et opérationnel d'entreprises. " Nous devons poursuivre nos efforts pour améliorer la santé et les performances de la société. La fin anticipée du plan de restructuration est une preuve supplémentaire que Benefon est un chef de file potentiel du secteur des solutions et des applications GPS. Tous les acteurs de l'entreprise sont fiers de cette évolution et nous savons gré à nos actionnaires de la confiance qu'ils nous ont accordés. "
À propos de Benefon :
Benefon est un fournisseur majeur de solutions, de services et d'applications de localisation par satellite (Global Positioning via Satellite, GPS).
CONTACT:
Benefon
PDG : Tomi Raita
Tel. 040-593361
[email protected]
KEYWORD: FINLAND INTERNATIONAL EUROPE
INDUSTRY KEYWORD: BANKING TELECOMMUNICATIONS NETWORKING
SOURCE: Benefon
Copyright Business Wire 2005