Paris, le 21 juin 2005
Sodexho annonce la signature en Australie d'un contrat de 92 millions d'euros avec Westpac Banking Corporation, dans le cadre d'une joint-venture à 50-50 avec Mowlem plc, un des leaders australiens du bâtiment et de l'ingénierie. Cet accord, d'une durée de cinq ans, prévoit la gestion globale de 1 700 sites Westpac en Australie.
Ce contrat, qui entre en vigueur dès sa signature, porte sur la fourniture d'une gamme complète de services auprès des succursales, agences commerciales, immeubles et distributeurs automatique de la banque : réparation et maintenance, gestion d'actifs et support global (entretien, gestion des déchets et services de conciergerie…). Il s'inscrit dans l'engagement global de Westpac de limiter l'impact de ses activités sur l'environnement.
Pour Neil Barrett, directeur général de Sodexho Australie-Nouvelle Zélande, cet accord donne à Sodexho l'occasion de proposer une nouvelle approche du multiservice aux entreprises australiennes. " Ce contrat important ouvre une nouvelle ère dans l'externalisation de la gestion globale de sites en Australie. La taille de Sodexho nous permet de bénéficier de ressources importantes, d'optimiser l'efficacité opérationnelle tout en proposant à Westpac Banking Corporation, un programme de grande qualité garantissant protection de l'environnement, et respect des exigences sanitaires et des normes de sécurité ".
Présentation de Sodexho Alliance
Créé à Marseille en 1966 par son actuel Président-Directeur Général Pierre Bellon, SODEXHO ALLIANCE, leader mondial de la Restauration et des Services, emploie aujourd'hui 313 000 personnes réparties sur 24 900 sites dans 76 pays. SODEXHO ALLIANCE a réalisé pour l'exercice 2003/2004, clos le 31 août 2004, un chiffre d'affaires de 11,5 milliards d'euros. SODEXHO ALLIANCE, coté depuis 1983 à la Bourse de Paris, représente aujourd'hui une capitalisation boursière de 4 milliards d'euros. Depuis le 3 avril 2002, Sodexho Alliance est coté au New York Stock Exchange.
Contact Relations Presse : Clodine Pincemin
Tél : + 33 (1) 30 85 74 18 – Fax : + 33 (1) 30 85 52 32
E-mail : [email protected]