MONTPELLIER, France, RESTON, Va. et SINGAPOUR - 23 juin 2005 - Genesys Conferencing (Euronext: FR0004270270) (Nasdaq:GNSY), un leader mondial de services de téléconférence multimédia, annonce le développement de son activité en Chine continentale et en Corée du Sud, dans le cadre de son expansion en Asie-Pacifique.
François Legros, Président-directeur général de Genesys Conferencing, explique que l'un des axes stratégiques de la société est de s'appuyer sur sa présence globale, ses infrastructures et son offre de services pour satisfaire les besoins de sa clientèle multinationale. La politique d'expansion en Asie-Pacifique s'inscrit dans cette stratégie. Il ajoute : "Notre présence sur les principaux marchés mondiaux, y compris en Asie-Pacifique, nous confère une couverture géographique unique et une qualité de service reconnues par les grandes entreprises à la recherche d'un prestataire pouvant leur fournir localement des services de téléconférence et de collaboration de groupe dans chacune de leurs multiples implantations, locales ou nternationales."
Genesys Conferencing répondra à la demande croissante pour les services de téléconférence en Chine en collaboration avec Beijing Shrine Co. Ltd., un opérateur local. Proposé sous la marque "BizConf," le service sera proposé aux clients de Shrine à travers le pays et aux multinationales clientes de Genesys implantées en Chine.
Olivier Fourcade, Directeur Exécutif zone Asie-Pacifique pour Genesys Conferencing, indique que la capacité de Genesys à pouvoir offrir localement des services de téléconférence de grande qualité a été déterminante dans cette collaboration.
"Notre collaboration avec Beijing Shrine Co. constitue un excellent point de départ pour l'activité de Genesys Conferencing en Chine continentale, un marché qui présente un potentiel de croissance exceptionnel. L'an passé, la Chine a connu un taux de croissance économique de 9,5 %, lié en partie non négligeable aux investissements dans le secteur des télécommunications," déclare Olivier Fourcade. "Ce type de données illustre les opportunités offertes par la Chine pour des services tels que les téléconférences."
Le réel potentiel que présente ce marché est confirmé par le cabinet de consultants Frost & Sullivan. Selon Monica Deveshwar, Industry Manager chez Frost & Sullivan, le marché des services d'audio conférence en Chine devrait peser 21,4 millions de dollars d'ici 2010, soit un taux de croissance annualisé de plus de 10%. "La baisse des coûts de communication longue distance et le nombre croissant de fonctionnalités à valeur ajoutée contribuent à rendre les services de téléconférence populaires en Chine. Par ailleurs, les entreprises chinoises se font de plus en plus à l'idée que les services de téléconférence sont une alternative efficace aux déplacements professionnels. Ce qui se révèle particulièrement pertinent dans un pays qui s'étend sur 3,000 km d'est en ouest," indique Monica Deveshwar.
"Les services de téléconférence automatisés bénéficient tout particulièrement aux structures internationales. Notre collaboration avec Shrine va nous permettre de cibler les entreprises issues du classement Fortune 1,000 se développant en Chine ainsi que les sociétés chinoises souhaitant étendre leurs activités à l'international," ajoute Olivier Fourcade.
Une expansion en Asie-Pacifique qui s'étend aussi à la Corée du Sud
Genesys Conferencing annonce également le développement de son activité en Corée du Sud, en collaboration avec Teletogether, un prestataire local. Le service de téléconférence, vendu sous la marque Teletogether, portera tout d'abord sur les services d'audio conférence automatisés, suivi par un service de web conférence en coréen. Selon Olivier Fourcade, cette nouvelle expansion témoigne de l'intérêt mais aussi du degré de préparation de Genesys Conferencing pour le marché Asie-Pacifique.
"La stratégie de Genesys consiste à cibler les grandes entreprises en leur offrant des services de téléconférence avec un vrai service de proximité. Aujourd'hui, nous sommes présents dans 9 pays de la zone Asie-Pacifique: l'Australie, la Nouvelle Zélande, Singapour, Hong Kong, la Malaisie, le Japon, Taiwan et, désormais, la Chine Continentale et la Corée du Sud," conclut Olivier Fourcade.
A propos de Genesys Conferencing
Genesys Conferencing est un leader mondial de services de réunion en ligne intégrant audio, web et vidéo conférence, auprès de milliers de sociétés dans le monde, dont plus de 200 figurant au classement Fortune Global 500. Des réunions d'équipe à la communication événementielle en ligne, les services de Genesys Conferencing répondent à l'ensemble des besoins de communication des grandes entreprises. Son produit phare, Genesys Meeting Center, est une plate-forme unique de services de téléconférence multimédia, simple d'utilisation et disponible à tout moment. Implanté dans 24 pays d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie Pacifique, Genesys Conferencing offre une couverture mondiale et un service de proximité inégalés.
Genesys Conferencing est coté sur Euronext en France (ISIN : FR0004270270) et sur le NASDAQ aux Etats-Unis (GNSY).
Pour de plus amples informations, consultez www.genesys.com.
CONTACT: Genesys Conferencing
Florence Catel, +33 1 45 15 45 42
[email protected]