La puissance de compétitivité de la Chine dans le secteur du textile-habillement amène nos clients distributeurs et donneurs d'ordre textiles à revoir leur stratégie. Les acheteurs des grandes chaînes et les distributeurs recherchent des solutions globales (" co-traitance ") qui leur permettent d'acheter des produits finis plutôt que de procéder eux-mêmes à l'assemblage d'opérations industrielles et de confection.
Dans ce contexte, Chargeurs a mis place Chargeurs Fashion afin, d'une part, de servir ses clients grands comptes dans leurs opérations de " co-traitance " pour les grandes séries de produits basiques en s'appuyant sur ses capacités industrielles chinoises, et d'autre part, de rester leur partenaire privilégié pour les séries plus courtes, plus modes et plus techniques, réalisables dans l'espace Europe – Méditerranée.
Par ailleurs et afin de renforcer son business model visant à conserver en pleine propriété les opérations industrielles textiles offrant un rendement en ligne avec les attentes des marchés financiers cotés et à externaliser les autres, Chargeurs va procéder à la cession de certaines sociétés à travers un processus de management buy-out.
Le 24 juin 2005
Contact presse : Florence Lesage 06 88 70 20 93