Le lundi 27 juin 2005
Dans le prolongement de sa communication du 2 mai 2005, la société CIDER SANTE informe que corrélativement à la mise en œuvre de son plan de réduction des coûts et d'amélioration des marges depuis le début de l'année 2005, elle a entrepris une négociation avec l'ensemble de ses banques pour procéder au remplacement partiel des autorisations de découvert consenties jusqu'alors à hauteur de 10,41 millions d'euros.
Un accord vient d'intervenir aux termes duquel celles-ci ont consenti, jusqu'au 28 février 2007, une ouverture de crédit couvrant, avec le financement pris en charge dans le cadre d'un contrat d'affacturage à hauteur d'1 million d'euros, les autorisations de découvert actuelles.
La société CIDER SANTE a en contrepartie conféré à titre de garantie aux banques, le nantissement de 30 % des actions d'une de ses filiales, et la cession, dans le cadre de la loi Dailly, d'une part du solde disponible du fonds de garantie et le compte à valeurs différées prévus au contrat d'affacturage, d'autre part d'une créance dont elle dispose sur l'administration fiscale.
La société CIDER SANTE a pris l'engagement dans le cadre de ces accords de procéder à certaines cessions d'éléments d'actif dont le montant net disponible sera affecté au remboursement de l'ouverture de crédit.
Prochaine communication
Le communiqué relatif au chiffre d'affaires du 2ème trimestre 2005 sera publié le 26 juillet 2005 et celui sur les résultats semestriels, qui permettra entre autres de faire un point sur la restructuration en cours, sera publié le 27 septembre 2005.
Contact : Relations Actionnaires et Investisseurs : Nathalie FAUQUET - 01 55 61 52 00, e-mail : [email protected] - site web : www.cidersante.com