Presse économique
PALO ALTO, Californie.--(BUSINESS WIRE)—le 27juin 2005 - Le cabinet d'avocats Wilmer Cutler Pickering Hale & Dorr LLP annonce aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau bureau à Palo Alto en Californie, un événement qui consacre la présence de la société sur la côte Ouest. Grâce à l'ouverture de ce nouveau bureau à Palo Alto office, le cabinet développe ses activités majeures dans les domaines de la gestion de sociétés, de la propriété intellectuelle, des litiges en la matière et des litiges et exécutions des décisions portant sur des titres. Le cabinet jouit d'ores et déjà d'une réputation de leader dans ces domaines et son expansion lui permettra de servir avec encore davantage d'efficacité les intérêts de ses clients implantés sur la côte Ouest ou ayant besoin de services juridiques dans cette région.
L'existence d'un bureau à Palo Alto permettra en outre à la société de proposer à ses clients de la côte Ouest son expertise reconnue dans tout le pays dans les domaines de la réglementation et des politiques publiques, tout en renforçant ses activités dans les domaines de la gestion d'entreprises, de la réglementation et des affaires gouvernementales en Chine. " Le développement de nos activités en Californie représente une nouvelle étape importante alors même que nous fêtons le premier anniversaire de notre fusion et la poursuite de notre succès en tant que nouvelle entité, " ont déclaré William F. Lee et William J. Perlstein, tous deux associés directeurs au sein du cabinet Wilmer Cutler Pickering Hale & Dorr.
" Du fait de nos activités dans les domaines de la gestion de sociétés, de la propriété intellectuelle, des litiges en la matière et des litiges et exécutions des décisions portant sur des titres, il était logique de créer un cabinet dans la Silicon Valley dans le cadre de notre développement géographique. " En effet, la Silicon Valley représente le plus vaste marché des technologies, des sciences de la vie et du capital-risque au monde, ce qui fait d'elle une cible de développement privilégiée.
Les activités du cabinet dans le domaine de la gestion d'entreprise sont reconnues car celui-ci est le premier représentant des sociétés spécialisées dans les nouvelles technologies et les sciences de la vie aux Etats-Unis et en Europe. Non seulement la Californie accueille nombre d'acteurs leaders dans ces domaines, mais le district où se trouvent San Francisco, San Jose, et Oakland (le Northern District of California) est l'une des trois juridictions où l'on compte le plus grand nombre de demandes de brevets.
Au cours des cinq dernières années, le cabinet, dont les activités dans le domaine de la propriété intellectuelle et des litiges en la matière sont reconnues à l'échelle internationale, est intervenu dans plus de 25 grandes actions en justice concernant des brevets et des technologies dans ce seul district, c'est pourquoi la décision de s'implanter sur la côte Ouest s'est imposée. Curtis L. Mo, qui exerçait auparavant au sein de la société Weil, Gotshal & Manges LLP, dirigera le nouveau bureau.
M. Mo est déjà connu dans la Silicon Valley où il a acquis une réputation d'avocat de premier ordre en représentant des nouvelles sociétés à fort potentiel de croissance, d'importantes sociétés publiques, des banques d'investissement et des fonds de capital-risque, en particulier dans les secteurs des technologies, des sciences de la vie et du commerce de détail.
Il dispose d'une vaste expérience dans les domaines des offres publiques de vente, des fusions-acquisitions, de la gouvernance d'entreprise et des opérations de capital-risque. Nader Mousavi, jusqu'ici conseiller juridique pour les entreprises au sein du cabinet de Boston rejoindra l'équipe du bureau de Palo Alto.
Par le passé, M. Mousavi a géré des centaines d'alliances stratégiques, de dossiers de licences et autres transactions concernant les technologies. Plusieurs conseillers juridiques des cabinets de Boston et de Washington, DC, disposant d'une vaste expérience des questions de propriété intellectuelle et de litiges en la matière, d'octroi de licences et de réglementation, viendront également renforcer les rangs de l'équipe de Palo Alto au cours des prochains mois.
A propos de Wilmer Cutler Pickering Hale & Dorr LLP
Le cabinet Wilmer Cutler Pickering Hale & Dorr LLP est reconnu à l'échelle nationale et internationale pour l'éminence de ses activités dans les domaines du droit antitrust, de la concurrence et des faillites, des procédures civiles et pénales, des litiges en appel (notamment en ce qui concerne les criminels en col blanc), de la communication, du droit des entreprises (notamment dans les domaines des offres publiques de vente, du conseil auprès de sociétés publiques, du lancement d'entreprises, du capital-risque, des fusions-acquisitions et de l'octroi de licences), de la défense et de la sécurité nationale, des sciences de la vie, de la réglementation en matière de titres, des litiges et exécutions des décisions, des taxes et du commerce. La société Wilmer Cutler Pickering Hale & Dorr a été créée en mai 2004 grâce à la fusion de deux des principaux cabinets d'avocats du pays : Hale & Dorr LLP et Wilmer Cutler Pickering LLP.
Sa détermination à servir le public a assuré sa renommée comme chef de file national dans le domaine de la représentation bénévole.
La société emploie plus de 1 000 conseillers juridiques dans ses bureaux de Baltimore, Pékin, Berlin, Boston, Bruxelles, Londres, Munich, New York, Oxford, Palo Alto, Waltham, Washington, DC et dans le nord de la Virginie.
Pour obtenir davantage d'informations, veuillez consulter le site Internet http://www.wilmerhale.com/.
CONTACT :
Wilmer Cutler Pickering Hale & Dorr LLP
Molly D. Nunes, 617-526-5603 [email protected]
ou
Weber Shandwick
Meg Bennett, 617-520-7279 [email protected]