Le Groupe ADA s'est vu attribuer le 13 juin 2005 la reprise de neuf agences appartenant à un franchisé Rent-A-Car. Ces agences situées dans la région Sud de Paris (Massy Palaiseau, Paris 14 ème , Montrouge, Villebon, Saint Michel sur Orge, Villejuif, Antony, Evry et Viry Chatillon) représentent un chiffre d'affaires potentiel de 4 millions d'euros et d'excellents emplacements où l'enseigne ADA est peu implantée.
La totalité de ces agences intègre immédiatement le réseau ADA pour bénéficier de l'enseigne ADA et de l'ensemble des prestations et services assurés par le groupe au profit de ses agences. ADA entend préserver et maintenir l'implantation des agences telles qu'elles existent à ce jour. Dans un premier temps, exploitées sous forme de succursales, ces neuf agences ont ensuite vocation à être reprises par des franchisés du réseau ADA.
Le Groupe ADA entend, compte tenu de la dégradation très importante du marché de la location des véhicules courte durée enregistrée depuis 2003 (baisse en volume d'environ 20% depuis 2 ans), renforcer sa position de loueur de proximité et de leader français de loueur de véhicules utilitaires. Un tel renforcement implique un maillage encore plus serré du territoire. En 2005, ADA souhaite étendre son réseau de franchisés en France en l'augmentant de 40 points de vente.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de développement du réseau ADA. Le Groupe est positionné actuellement sur d'autres opportunités de reprise d'entreprises en difficulté. Avec une couverture géographique optimisée et ses taux de pénétration naturels, la part de marché de ADA devrait, à terme, être plus proche des 11-12% que des 8,3% actuels.
Clichy, le 17 juin 2005
Contact Presse :
Image Sept
Florence Riu 01 53 70 74 26