Ce document ne doit pas être diffusé, publié ou distribué, pour tout ou partie, en Australie, au Canada ou au Japon
Communiqué - Paris, le 1er juillet 2005
Pernod Ricard est heureux d'annoncer avoir reçu l'accord de la US Federal Trade Commission (FTC) et du Département de Justice américain concernant l'acquisition d'Allied Domecq PLC sous condition de respecter les cessions prévues dans le "Framework Agreement", accord passé avec la société Fortune Brands, Inc.
Ces autorités américaines ont aussi donné un accord anticipé à la majorité des cessions prévues au bénéfice de Fortune Brands dans le " Framework Agreement ", tandis que la FTC poursuit ses analyses en ce qui concerne les marques Canadian Club et Maker's Mark. Durant cette période transitoire, Pernod Ricard continuerait de détenir ses marques.
L'accord des autorités américaines s'ajoute à celui reçu de la Commission Européenne le 24 juin et à l'approbation par les actionnaires de Pernod Ricard de l'augmentation de capital de la société votée lors de l'assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue hier à Paris. L'acquisition reste assujettie aux accords des autorités de la concurrence canadiennes comme à ceux des actionnaires d'Allied Domecq.
"Nous nous félicitons de cet accord", déclare Patrick Ricard, Président-Directeur Général de Pernod Ricard. "Nous attendons désormais les résultats de la réunion des actionnaires d'Allied Domecq lundi prochain et nous sommes convaincus de pouvoir respecter la date de fin juillet que nous avons annoncée comme échéance proposée de cette opération."
Contacts Pernod Ricard
Francisco de la VEGA / Directeur de la Communication Tel : +33 (0)1 41 00 40 96
Patrick de BORREDON / Directeur des Relations Investisseurs Tel : +33 (0)1 41 00 41 71
Florence TARON / Responsable des Relations Presse Tel : +33 (0)1 41 00 40 88
Pour plus d'informations sur Pernod Ricard, vous pouvez consulter notre site Internet www.pernod-ricard.com
La diffusion, la publication ou la distribution du présent document dans certaines juridictions autres que la France peut faire l'objet de restrictions juridiques. En conséquence, les personnes à qui le présent document est diffusé, distribué ou transmis, qui se trouvent dans de telles juridictions, devront s'informer sur, et respecter, ces restrictions applicables. Tout manquement à ces obligations de respecter ces restrictions juridiques pourrait constituer une violation des réglementations applicables aux instruments financiers dans ces juridictions.
Le présent document ne constitue pas une offre de vente ni une quelconque sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de titres dans quelque juridiction que ce soit en violation des lois applicables. Il ne devra être procédé à aucune cession, émission ou transfert des titres visés dans le présent document dans quelque juridiction que ce soit en violation des lois applicables.
Les actions nouvelles Pernod Ricard, à émettre en faveur des actionnaires d'Allied Domecq en vertu du Scheme, n'ont pas fait et ne feront pas l'objet d'un enregistrement conformément au Securities Act ou à toute autre réglementation américaine applicable aux instruments financiers. Les nouvelles actions Pernod Ricard seront émises conformément aux dispenses d'enregistrement prévues par les articles 3(a)(10) du Securities Act.
SIEGE SOCIAL : 12, PLACE DES ETATS-UNIS - 75783 PARIS CEDEX 16 – SOCIETE ANONYME AU CAPITAL DE 218 500 651,10 E
TELEPHONE : 01 41 00 41 00 – TELECOPIE : 01 41 00 40 85 – R.C.S. PARIS B 582 041 943