Denis Kessler, Président Directeur Général de SCOR, a nommé Victor Peignet responsable de l'ensemble des opérations de Réassurance de Dommages de SCOR avec l'aval du Comité des Nominations du Groupe. A ce titre, Victor Peignet est chargé de conduire la mise en place de la filiale de Réassurance Non-Vie du Groupe dans le cadre du projet global " New Scor " annoncé le 10 juin 2005.
Cette filiale aura pour but de simplifier l'organisation du Groupe, d'accroître sa performance opérationnelle, d'optimiser son réseau commercial mondial, de créer des synergies commerciales entre les différentes entités Non-Vie du Groupe et de contribuer à la réduction des coûts. Cette filiale sera détenue à 100 % par SCOR S.A. à l'instar de la filiale de réassurance Vie créée en 2003.
Cette filiale regroupera toutes les activités de réassurance Non-Vie de SCOR dans le monde, principalement celles relatives aux traités Dommages, aux Grands Risques d'Entreprises et à la réassurance de Crédit-Caution.
Victor Peignet, 48 ans, ingénieur du Génie Maritime, diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées (ENSTA), a rejoint le Département Facultatives de SCOR en 1984, venant du secteur pétrolier offshore. Il a exercé de 1984 à 2001 des responsabilités de souscription des risques Energie & Transport Maritime à SCOR, successivement comme souscripteur puis comme Directeur de branche. Il a dirigé la Division Grands Risques d'Entreprises du Groupe (Business Solutions) depuis sa création en 2000, en tant que Directeur Général Adjoint puis Directeur Général depuis avril 2004.
Calendrier de communication 2005
Résultats du premier semestre 2005 1er septembre 2005
Résultats du troisième trimestre 2005 3 novembre 2005
Certaines informations contenues dans ce communiqué portant sur les projets, objectifs et prévisions de SCOR sont de nature prospective et sont basées sur les hypothèses et prévisions de la direction de SCOR, qui sont fondées sur les informations actuellement à sa disposition. Ces informations de nature prospective sont soumises à des facteurs de risques et d'incertitude et les résultats ou événements réels sont susceptibles de différer sensiblement des informations prospectives fournies. Des précisions sur ces facteurs de risques et d'incertitude sont données dans le rapport annuel de la société.
Pour toute information complémentaire, appeler :
SCOR
Godefroy de Colombe + 33 (0)1 46 98 73 50 – Directeur des Affaires Publiques
Stéphane Le May + 33 (0)1 46 98 70 61 – Responsable Relations Investisseurs