Changé, le 6 juillet 2005
Communiqué de presse
Séché Environnement renforce son potentiel de croissance dans les activités de stockage grâce à de nouvelles autorisations d'exploiter
Séché Environnement a obtenu, par arrêté préfectoral en date du 6 juillet 2005, les extensions attendues d'autorisations de traitement et de stockage pour son Centre de Stockage de Déchets Ultimes (CSDU) de la Drimm à Montech (Tarn-et-Garonne).
Ces nouvelles autorisations en font la référence du sud de la France pour le traitement, la valorisation et le stockage de déchets ménagers et assimilés.
Des autorisations d'exploiter très larges pour créer un Pôle Bio-Energies
Certifié ISO 14001 et OHSAS 18001, et d'une taille analogue à celle du site de Changé, le site de la Drimm a obtenu des autorisations qui renforcent ses capacités de traitement et de stockage actuelles et permettent le développement d'activités nouvelles sur les marchés les plus porteurs du traitement de déchets.
En obtenant ces autorisations majeures alors que le contexte est à la raréfaction de l'offre de stockage, Séché Environnement démontre sa capacité à dupliquer le succès du modèle d'activités intégrées de Changé et crée un Pôle Bio-Energies de traitement, de valorisation et de stockage des déchets.
Séché Environnement conforte ainsi son avance technologique et évolue en direction des marchés de demain : la production d'énergies renouvelables.
Des réserves de croissance dans les activités à forte marge du stockage
Ces nouvelles autorisations d'exploiter permettent dès à présent à Séché Environnement d'accroître sa présence commerciale sur le sud de la France, et de devenir, sur cette zone, l'acteur de référence du traitement et du stockage de déchets ménagers et assimilés.
Ces capacités accrues permettront à Séché Environnement de répondre aux besoins croissants de ses clientèles industrielles et collectivités.
Ces autorisations devraient ainsi contribuer directement à la progression du chiffre d'affaires et de la marge d'exploitation consolidée sur les prochaines années.
Les prochains rendez-vous de Séché Environnement
Séché Environnement publiera son chiffre d'affaires du 1er semestre 2005 le 28 juillet 2005 et ses résultats semestriels le 27 septembre 2005.
A propos de Séché Environnement
Séché Environnement est l'un des principaux acteurs français du traitement et du stockage de tous les types de déchets (hors radioactifs), qu'ils soient d'origine industrielle ou issus des collectivités territoriales. Son outil industriel lui permet d'offrir une solution globale de haute qualité qui intègre toutes les exigences liées au respect de l'environnement.
Premier opérateur indépendant en France, Séché Environnement se caractérise par un positionnement original, en aval des activités de collecte, au cœur des métiers à plus forte valeur ajoutée des marchés du déchet.
Le Groupe propose une offre intégrée de services spécialisés :
- le traitement (incinération, physico-chimique et régénération de solvants) et la valorisation énergétique des déchets industriels dangereux (DID) ou banals (DIB) ;
- le stockage des résidus ultimes qu'ils se composent de déchets industriels (DID et DIB) ou d'ordures ménagères (OM).
Séché Environnement est coté sur l'Eurolist (compartiment B) d'Euronext depuis le 27 novembre 1997.
Retrouvez Séché Environnement sur www.groupe-seche.com
ContactSéché Environnement
Manuel Andersen - Directeur des Relations Investisseurs
+33 (0)1 53 21 53 60 - [email protected]
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com