Paris, le 6 juillet 2005 - The Search Works International Limited, créateur de BidBuddy® et pionnier du marketing des moteurs de recherche, poursuit son expansion européenne avec l'ouverture de son bureau français deux mois seulement après s'être lancé en Allemagne.
Nick Hynes, CEO de The Search Works et ancien fondateur d'Overture Europe a annoncé officiellement aujourd'hui le lancement de la société sur le marché français. Basée à Paris, The Search Works propose des solutions technologiques sur mesure et s'est déjà construit une solide base de partenaires et de clients français, tels que Ciblo (agence de communication interactive) et Meetic (site de rencontres sur Internet). C'est la première fois que des services de marketing ciblé pour moteurs de recherche sont disponibles en France.
Depuis ses débuts en 1999, The Search Works a connu une croissance exponentielle pour devenir le leader européen des services de marketing ciblé pour moteurs de recherche, en gérant des campagnes de recherche pour plus de 100 agences marketing et de publicité ainsi que plusieurs clients paneuropéens tels que Hertz (location de voitures) ou Opodo (voyages sur Internet). Précédemment connue sous le nom de WSPS (1), The Search Works a développé le premier logiciel de marketing pour moteurs de recherche au monde baptisé " BidBuddy Suite ". Cette suite logicielle est composée de modules de gestion automatisée d'enchères par mots-clés, aujourd'hui utilisée par de nombreuses entreprises partout dans le monde. La société travaille déjà depuis plusieurs mois avec des clients français depuis son bureau à Londres et son implantation en France répond à la croissance de la demande en France. The Search Works souhaite se positionner en France comme un partenaire privilégié des agences de marketing et de communication interactives avec qui elle souhaite intervenir comme expert et apporter tout le service nécessaire pour une utilisation optimale de BidBuddy Suite.
The Search Works rassemble une équipe de pionniers du marketing des moteurs de recherche et une très bonne connaissance du marché français. Le CEO de la société, Nick Hynes, est une figure emblématique du secteur puisqu'il est un des fondateurs de Overture (racheté par Yahoo) dont il a dirigé l'activité en Europe. Il a notamment participé au lancement de la filiale française en 2002 et a travaillé avec des marques telles que Wanadoo.fr, AOL.fr, MSN.fr, Lycos, TF1.fr, Tiscali et Voila.fr. Il mettra donc à profit son expérience du secteur pour le développement de The Search Works en France.
La direction de l'activité en France a été confiée à Ben Gibson, un professionnel du marketing des moteurs de recherche. Ben Gibson travaille dans les nouveaux médias depuis 2000 lorsqu'il a rejoint Lastminute.com pour développer les partenariats avec les médias clé. Avant de rejoindre The Search Works, il était employé par LookSmart, une autre société spécialisée dans le marketing des moteurs de recherche. Enfin, depuis ces deux dernières années, il dirige la division " Voyages " de The Search Works, amenant du succès à des clients tels que First Choice ou le groupe Lastminute.com.
Pour Nick Hynes : " le marketing appliqué aux moteurs de recherche est la forme la plus rentable de publicité de toute l'histoire. Aucun autre média ne permet d'identifier et d'évaluer avec autant de facilité les investissements en marketing. Par ailleurs, le commerce en ligne en France est l'un des marchés les plus importants en Europe. La France est donc une étape idéale pour le développement pan-européen d'une des technologies de marketing des moteurs de recherche les plus prometteuses au monde." Une étude récente de Nielsen/Netratings prévoit que le chiffre d'affaires de la recherche publicitaire ciblée doublera en Europe d'ici à 2010 (en passant de 1,4 milliard d'Euros en 2005 à 2,7 milliards d'Euros).
Témoignages de nos clients :
" Ciblo est fier d'être le premier partenaire à travailler en étroite collaboration avec The Search Works. Nous étions à la recherche d'une plate-forme de gestion puissante qui nous fournirait, sur une seule et même interface, un outil de gestion d'enchères, de reporting pour nos clients ainsi qu'un tracking du retour sur investissement. La fonctionnalité nous permettant d'optimiser nos campagnes selon les performances réalisées a été un critère prépondérant car elles sont basées sur des objectifs de CPA (coût par acquisition). La plate-forme BidBuddy nous fournit tous ces services ainsi que de nombreux autres qui ont été développés sur mesure afin de satisfaire nos exigences. "
Nous avons déjà pu observer les bénéfices de notre collaboration avec The Search Works : nos campagnes sont encore plus efficaces et leur gestion prend moins de temps, ce qui permet à nos clients de se focaliser sur des analyses plus pointues et ainsi proposer à nos clients des préconisations et optimisations plus élaborées ", conclut Sandrine Saporta, Directrice associée de Ciblo, agence de communication interactive.
" The Search Works est le partenaire privilégié de Media.com dans le domaine de la gestion des liens sponsorisés. En prenant en charge certains aspects techniques de nos services, ils nous ont permis de concentrer nos efforts sur nos clients afin d'améliorer notre valeur ajoutée, ce qui doit toujours être le cas. ", commente Nick Suckley, Directeur Général, Media.Com.
A propos de The Search Works
Fondée en 1999 et basée à Londres, The Search Works est le leader du marketing des moteurs de recherche. Précédemment connue sous le nom de WSPS, The Search Works a conclu des partenariats avec les principaux moteurs de recherche tels que Overture/Yahoo!, Miva (ex-Espotting) et Google. Au centre des services qu'offre The Search Works, se trouve BidBuddy, une suite logicielle de gestion automatisée des enchères par mots-clés. BidBuddy est le premier logiciel de ce type à être disponible en Europe, après son lancement au Royaume Uni en 1999. Les clients français pourront gérer le logiciel BidBuddy Suite en français et conduire leurs propres campagnes marketing ciblées pour la recherche payante, sur la plupart des moteurs de recherche, en délivrant un retour sur investissement mesurable. Durant ces deux dernières années, le " Tech Track Top 100 " du Sunday Times n'a cessé de positionner The Search Works International Limited comme une des sociétés technologiques les plus prometteuses du Royaume Uni.
Pour plus d'informations, merci de consulter le site web : http://www.thesearchworks.fr
(1) WSPS: Web Site Promotion Service