Après le transfert des activités Marketing et Vente TV à TTE, Thomson crée une équipe commerciale spécialisée pour les produits connectés.
Paris, le 14 juillet 2005 – Afin de renforcer son activité Connectivité, Thomson (Euronext 18453 ; NYSE : TMS) met en place une équipe commerciale spécialisée, sur le continent américain et en Europe. Cette action s'inscrit dans le cadre du Plan à deux ans de Thomson et permettra de développer l'activité Connectivité pour l'ensemble des produits de la division (baladeurs MP3, téléphonie résidentielle, accessoires…), tout particulièrement dans le domaine des réseaux domestiques.
La mise en place de cette équipe spécialisée intervient après la finalisation d'accords avec TTE Corporation qui se sont traduits par le transfert à TTE des activités Marketing et ventes TV de Thomson, environ la moitié de l'équipe mondiale Marketing et ventes de Thomson étant transférée chez TTE. Ces accords concernent également le site Thomson de production à Angers (France), qui bénéficie d'un contrat de sous-traitance de la part de TTE jusqu'à la fin 2009. Ces accord permettent également à Thomson d'accélérer l'échéancier prévu originellement avec TTE sur le paiement des redevances de marques, qui avait été différé en partie jusqu'en juin 2009.
Thomson estime que ces modifications au contrat lui seront bénéfiques sur le plan tant opérationnel que financier.
###
A propos de Thomson - Partenaire des industries " Media & Entertainment "
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des services, des systèmes et des technologies pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations : www.thomson.net.
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com