Ce document ne doit pas être diffusé, publié ou distribué, pour tout ou partie, en Australie, au Canada ou au Japon
Paris, le 18 juillet 2005
Pernod Ricard est heureux d'annoncer avoir reçu, sous la forme d'une "no action letter", en date du 15 juillet 2005, l'avis favorable des Autorités de la Concurrence Canadiennes (Canadian Competition Bureau) concernant son projet d'acquisition d'Allied Domecq PLC.
L'approbation des Autorités de la Concurrence Canadiennes fait suite à celles de la Commission Européenne et des Autorités Anti-trust Américaines. Elles se sont ajoutées à l'accord des actionnaires de Pernod Ricard et d'Allied Domecq.
En conséquence et conformément au calendrier annoncé, le "Scheme of Arrangement" anglais prendra effet le 26 juillet 2005 après que la Haute Cour de Justice d'Angleterre et du Pays de Galles ait donné son accord (audiences du 22 et 25 juillet ratifiant le "Scheme of Arrangement" et confirmant la réduction du capital d'Allied Domecq).
Comme annoncé le 21 avril, l'offre amicale de Pernod Ricard sur Allied Domecq, en partenariat avec Fortune Brands, permettra à Pernod Ricard de :
- devenir le numéro deux mondial du secteur des Spiritueux,
- de s'élever au quatrième rang mondial sur le marché des Vins,
- d'enrichir son portefeuille de marques prestigieuses à la réputation internationale,
- de renforcer sa présence géographique en atteignant la taille critique sur des marchés cibles : les Etats-Unis, le Royaume Uni, le Canada, la Corée du Sud, l'Espagne et le Mexique.
Contacts Pernod Ricard
Francisco de la VEGA / Directeur de la Communication Tel : +33 (0)1 41 00 40 96
Patrick de BORREDON / Directeur des Relations Investisseurs Tel : +33 (0)1 41 00 41 71
Florence TARON / Responsable des Relations Presse Tel : +33 (0)1 41 00 40 88
Pour plus d'informations sur Pernod Ricard, vous pouvez consulter notre site Internet : www.pernod-ricard.com
La diffusion, la publication ou la distribution du présent document dans certaines juridictions autres que la France peut faire l'objet de restrictions juridiques. En conséquence, les personnes à qui le présent document est diffusé, distribué ou transmis, qui se trouvent dans de telles juridictions, devront s'informer sur, et respecter, ces restrictions applicables. Tout manquement à ces obligations de respecter ces restrictions juridiques pourrait constituer une violation des réglementations applicables aux instruments financiers dans ces juridictions.
Le présent document ne constitue pas une offre de vente ni une quelconque sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de titres dans quelque juridiction que ce soit en violation des lois applicables. Il ne devra être procédé à aucune cession, émission ou transfert des titres visés dans le présent document dans quelque juridiction que ce soit en violation des lois applicables.
Les actions nouvelles Pernod Ricard, à émettre en faveur des actionnaires d'Allied Domecq en vertu du Scheme, n'ont pas fait et ne feront pas l'objet d'un enregistrement conformément au Securities Act ou à toute autre réglementation américaine applicable aux instruments financiers. Les nouvelles actions Pernod Ricard seront émises conformément aux dispenses d'enregistrement prévues par les articles 3(a)(10) du Securities Act.