OS 6.55 optimise l'investissement réalisé par les clients
Issy-les-Moulineaux, France – 20 juillet 2005 –Wavecom SA (NASDAQ: WVCM; Euronext: Eurolist compartment C: AVM; ISIN: FR0000073066), l'un des leaders des solutions de communications sans fil "clé en main" pour l'automobile, les machines industrielles et les applications professionnelles mobiles, annonce aujourd'hui l'introduction d'un système d'exploitation embarqué cellulaire révolutionnaire, Wavecom OS 6.55. Ce système va étendre les possibilités de communication sans fil des machines industrielles en offrant la possibilité de mise à jour "Over the Air" de l'ensemble du logiciel système – soit à la fois le logiciel d'exploitation et les applications.
Avec plus de 10 années d'expérience dans le développement, Wavecom est le seul fournisseur de solutions sans fil industrielles à avoir créé son propre système d'exploitation –ce qui lui permet d'en assumer une maintenance totale. Ce système d'exploitation contrôle, pilote et surveille l'ensemble des fonctionnalités sans fil critiques qui se trouvent dans les machines communicantes. La nouvelle caractéristique principale de cette dernière version du système d'exploitation Wavecom OS 6.55 est sa capacité à recevoir aisément, via DOTA (Download-Over-the-Air), des mises à jour et des évolutions pour l'ensemble du logiciel système, y compris les programmes résidant au niveau du système d'exploitation de base.
Commentant cette annonce, Ron Black, CEO de Wavecom, a déclaré : "Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir proposer à nos clients une véritable révolution de la technologie logicielle sans fil. Le maintien d'un logiciel dans sa version la plus à jour sur la durée de vie entière d'un produit est un impératif des plus critiques pour les entreprises industrielles : les clients du sans fil ont désormais l'assurance que leurs machines seront capables d'évoluer durant des dizaines d'années, en fonction des changements de fonctionnalité réseaux et des applicatives. En utilisant la fonctionnalité Wavecom DOTA Type II de notre système d'exploitation OS 6.55, les clients de Wavecom sont maintenant en mesure de protéger leurs investissements et de réduire leurs coûts parce qu'ils bénéficient de la fiabilité et de la longévité accrue de l'ensemble du logiciel installé dans leurs machines."
Ce nouveau système d'exploitation Wavecom représente un progrès majeur en matière de conception des applications sans fil. Il apporte au marché d'importantes possibilités additionnelles qui permettent de créer de nouveaux modèles opérationnels et d'optimiser les coûts de solutions de bout en bout, en plus de rendre pérenne pratiquement tout appareil sans fil.
Supportant Open AT™, le plus puissant environnement de développement d'applications cellulaires embarquées, ce système d'exploitation est capable d'assimiler plus de 300 commandes externes et plus de 300 APIs (Application Programming Interfaces) internes. Il est livré avec un kit de développement de logiciel (licence gratuite) qui facilite le développement de toutes sortes d'applications logicielles.
Les principales caractéristiques du système d'exploitation Wavecom OS 6.55 incluent :
- DOTA (" Download over-the-air ") Type I et Type II, permettant la mise à jour à distance du système d'exploitation Wavecom, via les réseaux GSM ou GPRS, en utilisant pratiquement toutes les méthodes usuelles : "push", "pull", pré-programmation ou "à la demande", et une variété de mécanismes de transport, notamment le standard Internet FTP.
- Option Bluetooth (M2M415). Les clients choisissent leur propre composant Bluetooth (bande de base et radio) et bénéficient de cinq profils Bluetooth disponibles, et de la " stack " Bluetooth directement intégrée au système d'exploitation Wavecom OS. Les applications concernées incluent l'automatisation, les échanges de données télémétriques en local et les téléphones de bureau dans les entreprises.
- Modes ADC (analog-to-digital-converter) étendus. Il est possible d'utiliser le convertisseur analogique-numérique pour configurer des seuils de déclenchement prédéfinis qui, lorsqu'ils sont atteints, entraînent une action configurable par l'utilisateur. Cette possibilité peut être utilisée, par exemple, dans des applications d'alarme d'incendie.
Ce nouveau système d'exploitation sera commercialisé à partir de septembre 2005. Il est déjà en test chez certains clients de Wavecom.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Wavecom
Lisa Ann Sanders
Director of Communications and Investor Relations
+33 1 46 29 41 81
[email protected]
Ogilvy PR
Lorraine d'Huart / Benjamin Perret
+33 1 53 67 12 79
[email protected]