Paris, le 18 juillet 2005 --- Après une première vague de campagne de publicité institutionnelle au mois de juin couvrant 4 champs d'activité liés à la sécurité, Thales présente une nouvelle facette de ses métiers, la Sécurité du Patrimoine.
MONA LISA KIDNAPPING
La sécurité du patrimoine n'est pas un jeu. C'est un métier. Un des métiers de Thales
Des milliers de tableaux. Des milliers de visiteurs. Un musée est un défi à la sécurité. Pas pour Thales qui a imaginé un système de supervision qui permet à une petite équipe de veiller sur un grand musée 24h sur 24, 7 jours sur 7.
Leader mondial des systèmes aéronautiques, de défense et de sécurité, Thales développe pour ses clients technologies et services de pointe, grâce à un réseau international de 60.000 experts et à la grande complémentarité de ses métiers.
Cette nouvelle campagne de publicité institutionnelle fait suite à celle lancée durant le mois de juin et dont l'objectif était de mieux faire connaître les activités de Thales (systèmes aéronautiques, de défense et de sécurité), de mieux faire comprendre leur cohérence et leurs synergies. L'accent a été mis sur la complémentarité des métiers autour d'une compétence centrale : technologies avancées et services de pointe, au service de la sécurité.
Le code d'expression très contemporain de cette campagne, le jeu vidéo, vise à établir une connivence avec le public. Ces visuels de jeux vidéo, créés pour la campagne, sont des fictions qui illustrent les champs d'intervention de Thales sans dramatiser. Montrer un jeu vidéo pour parler de menaces, c'est une façon pour Thales de dire " Nous oeuvrons pour que ces risques demeurent des fictions ".
" La sécurité du territoire n'est pas un jeu. "
" La sécurité des sites sensibles n'est pas un jeu. "
" La sécurité des transports n'est pas un jeu. "
" La sécurité des données sensibles n'est pas un jeu. "
" Mona Lisa kidnapping " illustre ici que " La sécurité du patrimoine n'est pas un jeu. C'est un métier. Un des métiers de Thales "
Cette nouvelle campagne sera présente dans la presse hebdomadaire durant la dernière semaine du mois de juillet et dans Air France Magazine tout au long du mois d'août.
Contacts :
Christophe ROBIN
Grégoire de RUBIANA
01.57.77.86.26
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com