Tokyo, Japon, le 20 juillet 2005 – JCN Newswire, agence japonaise de diffusion d'informations sur les sociétés, annonce qu'un nouveau service de diffusion de communiqués de presse et de divulgation de l'information financière en langue japonaise vient désormais compléter sa gamme de services de diffusion d'informations à l'échelle internationale. JCN Newswire, qui offre depuis 2001 à sa clientèle de sociétés japonaises un service de diffusion de communiqués en langue anglaise, est heureux de développer sa technologie et son vaste réseau de diffusion afin de créer le premier système électronique intégralement automatisé de diffusion de communiqués en japonais.
Le nouveau service en japonais proposé par JCN Newswire sera mis à la disposition des sociétés cotées du monde entier qui souhaitent être mieux connues au Japon et développer ou consolider leurs relations investisseurs au sein de la communauté financière japonaise. Les informations en japonais diffusées par JCN Newswire seront transmises à toutes les principales plates-formes d'informations et bases de données financières du Japon, y compris Bloomberg, Reuters, Thomson, Factset et QUICK, principal fournisseur d'informations japonais.
" QUICK se réjouit d'intégrer le nouveau service en japonais de JCN Newswire à son système, d'autant plus que notre clientèle japonaise continue de diversifier ses activités dans le secteur des titres étrangers et que la demande d'informations en japonais sur les marchés étrangers ne cesse d'augmenter ", a déclaré M. Takeharu Kubota, Directeur général du département Contenu éditorial au sein de QUICK. " Les analystes buy-side et sell-side japonais apprécient de disposer d'informations supplémentaires en japonais susceptibles d'éclairer leurs stratégies et leurs recherches en matière d'investissement. Nous espérons que de plus en plus de sociétés étrangères vont tirer parti de cette nouvelle possibilité de diffuser les actualités et les informations qui les concernent auprès des investisseurs japonais. "
D'après les chiffres de la Bank of Japan, le Japon détient quelque 500 milliards de dollars en actions, ce qui fait de Tokyo la troisième place mondiale de gestion d'actifs en actions, juste derrière New York et Londres. On a récemment estimé que les actions nord-américaines détenues représentent environ 45 % de ce montant, contre 60 % il y a quelques années. La valeur des actions européennes a progressivement dépassé les 16 % et celle des actions britanniques est supérieure à 8 %. On estime que les actions japonaises représentent environ 24 % du total des actions détenues, soit 120 milliards de dollars.
" Le service JCN Newswire Japon a pour objectif d'aider les émetteurs de titres étrangers à diffuser rapidement et avec efficacité des informations auprès des investisseurs institutionnels, des banques, des compagnies d'assurance, des fonds de pension et des médias en langue japonaise spécialisés dans la finance, ce qui est primordial dans le cadre de tout programme de relations investisseurs destiné à la communauté financière japonaise " explique Bruce Porter, PDG de JCN. " La tendance chez les investisseurs japonais à substituer les actions aux obligations et à abandonner les stratégies fondées sur les indices passifs au profit d'une gestion plus active se confirme. Au Japon, les performances des investissements font l'objet d'exigences toujours plus grandes, c'est pourquoi la demande d'informations émanant des émetteurs étrangers va également augmenter. Nous sommes donc très heureux de mettre ce service en place. "
Les partenaires offrant les à leurs clients la possibilité de diffuser leurs informations en japonais grâce au nouveau service JCN sont notamment Marketwire, le service de diffusion de communiqués privilégié du NASDAQ qui est basé aux Etats-Unis, CompanyNewsGroup, basé à Paris et leader européen de la diffusion d'informations sur les sociétés et le RNS (Regulatory News Service) de la bourse de Londres, qui diffuse la grande majorité des actualités et des résultats financiers des sociétés au Royaume-Uni.
Le RNS (Regulatory News Service) de la bourse de Londres fournira ce service aux sociétés cotées sur cette place boursière qui souhaitent transmettre leurs informations d'ordre financier en japonais à leurs actionnaires institutionnels au Japon. " Certains de nos émetteurs expriment depuis longtemps leur souhait de voir leurs actualités et leurs informations financières transmises au marché japonais dans la langue locale " a déclaré Simon Wilkinson, qui dirige le RNS à Londres.
Les communiqués de presse diffusés grâce au service JCN Newswire en japonais seront accessibles par tous les principaux moteurs de recherche d'actualités japonais, notamment Excite, Google, Infoseek et Yahoo!, au fur et à mesure qu'ils apparaîtront sur le portail d'actualités JCN Japon : www.japancorp.net/japan.
A propos de JCN Newswire
Implanté à Tokyo, JCN Newswire a été fondé en 2001 afin de diffuser des articles et des communiqués de presse en langue anglaise concernant des actualités financières provenant de sociétés japonaises et à destination des investisseurs internationaux. Les informations diffusées par JCN sont transmises simultanément à des réseaux de premier ordre tels que Bloomberg, Reuters et Thomson Financial, des bases de données, notamment Factiva, Factset, Financial Times Global Services, Lexis-Nexis, Multex, Proquest et Thomson Dialog, et des fournisseurs d'informations comme Acquire Media, Comtex, Financial Content, Marketwatch, Moreover et Thomson NewsEdge. En juillet 2005 JCN Newswire lance le premier système électronique intégralement automatisé de diffusion de communiqués en japonais grâce aux principales plates-formes d'informations et bases de données du Japon, y compris Bloomberg, Reuters, Thomson, Factset et QUICK, principal fournisseur d'informations au Japon. Pour obtenir davantage d'informations, veuillez consulter le site internet suivant : www.jcnnewswire.net.
A propos de Regulatory News Service (RNS)
RNS est un service de la bourse de Londres qui aide les sociétés implantées au Royaume-Uni, en Europe et aux Etats-Unis à atteindre leurs objectifs en matière de communication financière. Leader sur le marché britannique, RNS dispose de davantage d'expérience dans le domaine des annonces réglementaires de dépôt de documents que n'importe quel autre organisme. Il est en outre chargé de la diffusion de plus de 90 % des actualités et des annonces de résultats des sociétés britanniques et de plus de 40 % des dépôts de documents auprès de la SEC (Commission des valeurs mobilières des États-Unis) pour le compte de sociétés composant l'indice FTSE 100.
Pour davantage d'informations, veuillez consulter le site Internet suivant : www.londonstockexchange.com.
A propos de Market Wire
Market Wire est un diffuseur tous services de communiqués de presse et d'informations financières de sociétés. La société compte plus de 3 000 clients dans le monde entier. Créée en 1999, elle a récemment conclu une alliance avec le NASDAQ, ce qui lui a permis de devenir le fournisseur privilégié de services de diffusion de communiqués des sociétés inscrites au NASDAQ.
Pour davantage d'informations, veuillez consulter le site Internet suivant : www.marketwire.com.
A propos de CompanynewsGroup
Créée en janvier 1999, CompanynewsGroup est une filiale de l'Agefi et de l'AFP. Aujourd'hui leader européen de la diffusion d'informations sur les sociétés, CompanynewsGroup diffuse des informations concernant près de 3000 sociétés à des plates-formes de diffusion de premier ordre telles que des fournisseurs d'informations à l'échelle mondiale, de grands portails Internet et des bases de données en ligne.
Pour davantage d'informations, veuillez consulter le site Internet suivant : www.companynewsgroup.com.