Strasbourg, le 21 juillet 2005
Transgene (Eurolist Paris : FR0005175080 – Nasdaq : TRGNY) annonce aujourd'hui qu'un vaccin de Merck & Co., Inc., construit grâce à la technologie de recombinaison homologue de Transgene, est entré en développement clinique. Cette technologie augmente significativement la rapidité et la fiabilité de la construction des vecteurs viraux, en particuliers des adénovirus, dont les applications potentielles s'étendent des vaccins au diagnostic in vitro.
L'accord de licence non-exclusive signé en janvier 2003 avec Merck prévoit que Transgene recevra, outre un paiement à la signature et des versements annuels destinés à la maintenance des brevets, des paiements d'étapes liés à l'avancement des produits développés par Merck dans le cadre de la licence, ainsi que des redevances sur les produits commercialisés.
" L'initiation d'une phase I déclenche un paiement de franchissement d'étape prévu dans l'accord de licence entre Transgene et Merck ", a déclaré Philippe Archinard, Directeur Général de Transgene. " Nous nous réjouissons des avancées de Merck dans le développement de vaccins utilisant notre technologie de recombinaison homologue ".
Transgene, basée à Strasbourg, est une société bio-pharmaceutique qui conçoit et développe des vaccins thérapeutiques et des produits d'immunothérapie pour le traitement des cancers et des maladies infectieuses. Transgene dispose d'un portefeuille étoffé de produits en développement clinique, de technologies licenciables à des tiers et de capacités de fabrication de vecteurs viraux.
Contacts Presse :
Transgene
Philippe Poncet
Directeur Financier et Relations Investisseurs
Tél. : 03 88 27 91 21
www.transgene.fr
Image 7
Estelle Guillot-Tantay
Tiphaine Hecketsweiler
Tél. : 01 53 70 74 93