Paris, le vendredi 15 juillet 2005
Le département Relations presse de BBDO Paris
remporte le Prix spécial du jury
pour l'opération RP de la campagne d'affichage 2004-2005 du SEDIF
Le Grand prix des Relations presse, présidé cette année par Franz-Olivier Giesbert, a pour vocation depuis 10 ans de récompenser les meilleures actions de relations presse réalisées au cours des 12 derniers mois.
Le département Relations presse de BBDO Paris a reçu cette année deux récompenses venant saluer le travail réalisé en 2004/2005 auprès de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme et du Syndicat des eaux d'Ile-de-France (SEDIF).
- Lauréat du Prix Spécial du Jury pour le SEDIF (Syndicat des eaux d'Ile-de-France)
Ce prix récompense l'originalité et la qualité de l'opération RP menée autour d'une campagne d'affichage osée et provocatrice qui, avec humour, tout en s'appropriant le discours publicitaire des eaux en bouteille, partait en guerre contre les idées reçues sur la qualité de l'eau du robinet en rappelant ses nombreux atouts : une eau plus sûre, livrée à domicile, plus disponible, plus économique, et plus respectueuse de l'environnement.
Au-delà de l'objectif de ré-assurance des consommateurs sur la qualité de l'eau du robinet en Ile-de-France, l'enjeu des relations presse était de transformer une campagne régionale (diffusée dans 144 communes) en un véritable débat national sur les mérites respectifs des eaux en bouteille et de celle du robinet. Défi relevé, puisque la campagne a été relayée jusqu'à Toulouse !
Responsables annonceur :
SEDIF:
Patriciat Tirot-Tournut – Chargée de mission
Responsables agence :
Angélique d'Estève – Directrice du département Relations presse
Jeanne Delbard – Attachée de presse
Créé en 1923, le Syndicat des Eaux d'Ile-de-France alimente144 communes de la région parisienne, soit plus de 4 millions de consommateurs, ce qui en fait le plus grand service public d'eau en France et l'un des tout premiers en Europe.
Il est présidé par André Santini, ancien Ministre, Député-Maire d'Issy-les-Moulineaux.
Le Syndicat des Eaux d'Ile-de-France a délégué l'exploitation du Service de l'Eau à la Compagnie Générale des Eaux Banlieue de Paris, dans le cadre d'un contrat de régie intéressée.