Lectra au CISMA
Hall W1 - Stand 1D42
Paris, 31 août 2005 – L'édition 2005 du CISMA (China International Sewing Machinery and Accessories) est l'occasion pour Lectra de confirmer sa position de numéro 1 en Chine et d'affirmer son rôle de partenaire privilégié des industriels chinois. Lectra s'engage à les aider à sortir victorieux des grands bouleversements économiques auxquels ils ont à faire face.
Depuis l'abolition des quotas par l'OMC au début de l'année, les Etats-Unis et l'Union Européenne ont mis en place de nouvelles restrictions pour limiter l'impact de la forte augmentation des importations chinoises dans les secteurs du textile et de l'habillement. La situation reste donc très incertaine pour les industriels chinois et leurs fournisseurs. " Notre priorité est de nous assurer que nos clients bénéficient du meilleur de nos solutions, soutenues par plus de 30 ans d'expérience dans plusieurs secteurs industriels et marchés géographiques, et de notre réseau international commercial et de services unique ", déclare Daniel Harari, directeur général de Lectra. " Nos solutions perpétuellement enrichies fournissent à nos clients chinois un avantage concurrentiel fort face aux évolutions majeures de leur marché. "
Ce salon des logiciels et équipements dédiés à l'industrie de l'habillement se tient au New International Expo Center de Shanghai, du 30 août au 2 septembre. Lectra y organise plusieurs événements, dont une conférence de presse au Pudong Shangri-La Hotel (le 31 août, à 16h30), un concours de développement de patron numérique sur le stand Lectra (du 30 août au 1 er septembre, de 10h00 à 14h00), ainsi qu'une conférence sur l'optimisation de la salle de coupe à l'Expo Center Conference Room (le 31 août à 13h30).
Une relation historiquement forte avec les industriels chinois
Lectra possède un long passé d'investissement dans la région, avec la création de filiales à Hong Kong (1986) et Taïwan (1988), ainsi que l'ouverture d'un bureau à Shanghai (1994). La société a inauguré un Call Center Asie-Pacifique à Hong Kong en 2001 (qui traite actuellement plus de 7 000 appels par mois et permet de résoudre à distance 90 % des demandes relatives aux logiciels et 40 % de celles relatives aux équipements). En 2003, Lectra a installé son siège Asie-Pacifique à Shanghai, capitale économique de la Chine, et y a ouvert un International Advanced Technology Center (IATC).
Ces investissements démontrent l'engagement de Lectra à pérenniser des partenariats solides avec ses clients en Chine et à leur fournir les technologies de pointe et les services à valeur ajoutée qui leur permettront de relever les défis d'aujourd'hui et de demain. Lectra a déployé ses équipes et augmenté le nombre de ses bureaux dans tout le pays. Actuellement, elle compte 135 collaborateurs répartis dans 23 bureaux à travers la Chine au service de plus de 1 700 clients.
" Notre expertise en Chine remonte à près de 20 ans, nous connaissons les enjeux auxquels nos clients sont confrontés aujourd'hui. C'est pourquoi nous sommes très bien placés pour les aider à coordonner leurs projets internationaux et développer leurs activités transnationales en leur permettant de saisir toutes les opportunités qui se présentent ", affirme Jean-Luc Aubert, le directeur Asie-Pacifique de Lectra. " Nous nous sommes fermement engagés à tout mettre en oeuvre pour que nos clients puissent réussir dans le climat économique fluctuant d'aujourd'hui. "
L'innovation fait la différence
L'innovation est au coeur de l'offre Lectra présentée au CISMA ; les visiteurs peuvent ainsi y découvrir des solutions améliorées pour la conception, le patronage, le développement 3D, la vente de collections, l'impression numérique, le traçage, le placement et la découpe.
Lectra dévoile sa nouvelle génération de logiciels à valeur ajoutée de gestion de données produit utilisant la puissance d'Internet. GalleryWeb, solution de développement collaboratif, intègre toute l'information de la suite logicielle de Lectra dédiée à la conception, le placement ou les spécifications.
Modaris V5, la nouvelle version de la solution de patronage la plus utilisée au monde, est également à l'honneur. Avec de nouvelles fonctionnalités et avantages, Modaris V5 rassemble toute l'expérience et l'expertise de la R&D de Lectra dans le développement de solutions dédiées à l'industrie de l'habillement.
Lectra fait également la démonstration de son large choix de solutions de découpe incluant le nouveau VectorFashion MP9 qui est spécialement adapté à la production en série et permet une productivité croissante.
Les experts Lectra sont disponibles sur le stand pour mettre en valeur toutes les caractéristiques et les avantages de ces nouvelles solutions.
En plus de ses technologies dédiées à l'industrie du textile et de l'habillement, Lectra fait la démonstration de ses solutions de création et de production pour le marché de l'ameublement et de l'automobile.
Lectra annoncera par ailleurs en septembre le lancement d'une suite logicielle entièrement renouvelée dédiée à l'industrie automobile.
Apporter plus de valeur ajoutée aux clients
Ce salon donne à Lectra l'opportunité de réaffirmer, plus que jamais, la pertinence de ses solutions hautement innovantes et la solidité des liens qui l'unissent à des clients confrontés à des besoins spécifiques et à un climat économique incertain. L'expertise étendue et la grande expérience de l'équipe chinoise font de Lectra le partenaire idéal pour gagner en compétitivité et en qualité.
A propos de Lectra
Lectra est numéro un mondial des logiciels et des équipements dédiés aux industries utilisatrices de textiles, de cuir et autres matériaux souples. Lectra est présente sur un ensemble de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, la maroquinerie et le bagage, la chaussure, l'ameublement, l'automobile, l'aéronautique, l'industrie nautique. Grâce à son implantation internationale unique, avec 1 600 collaborateurs dans le monde, Lectra compte plus de 17 000 clients répartis dans plus de 100 pays.
Lectra (code ISIN FR0000065484) est cotée sur Euronext Paris (Eurolist, compartiment B).
Pour plus d'informations sur Lectra : www.lectra.com
Contact : Angélique Cuilhé
E-mail : [email protected]
Tél. : +33 (0)1 53 64 42 95 – Fax : +33 (0)1 53 64 43 40