TEAMLOG reconduit, en 2005, un important plan de recrutement. En effet, pour permettre de répondre à la croissance engendrée par son dynamisme commercial plus de 600 postes sont à pourvoir cette année, à Paris et en régions, contre 400 en 2004. A ce jour, près de la moitié des recrutements ont déjà été effectués par la SSII.
Pour 60 %, ces créations de postes concernent les métiers de l'ingénierie d'Etude et Développement pour 25% ceux du Systèmes/Réseaux. " TEAMLOG propose à ses clients une prise en charge de projets complexes tout en offrant un service de proximité. Cette possibilité est très attractive pour nos ingénieurs qui interviennent majoritairement sur des technologies innovantes" souligne Noëlle BONNARD, responsable du recrutement chez TEAMLOG. " Nous sommes principalement à la recherche de compétences en nouvelles technologies (J2EE, .Net, C#…), nous recherchons également des administrateurs réseaux/systèmes et des techniciens. Ces postes sont ouverts à des candidats jeunes diplômés ou ayant une première expérience, en particulier dans des secteurs d'activités comme les Télécoms, la Défense, l'Energie, les Transports, l'Industrie automobile, la Banque de détail et les Salles de marchés.
Les profils recherchés sont des candidats disposant d'une solide formation supérieure, de type ingénieur ou universitaire à Bac + 5. Les diplômés sortant directement de leurs études représentent environ 15% de l'ensemble des candidats recrutés ; ils proviennent majoritairement d'écoles d'ingénieurs, grandes écoles (Ensimag, Enst, Insa, etc.), ou de formations universitaires de type DESS informatique.
La localisation géographique des besoins en recrutement de TEAMLOG concerne, et c'est la grande particularité de la société, les entités régionales : environ 25% des postes sont à pourvoir dans la région Rhône-Alpes et 15 % dans la région Ouest.
En Rhône-Alpes, à Lyon et à Grenoble, les spécificités locales sont liées majoritairement à la micro-électronique, l'informatique embarquée et l'informatique technique. Une bonne proportion des besoins en recrutement concerne également l'informatique de gestion et le support sur les systèmes ouverts.
Dans l'Ouest, l'activité tourne principalement autour des télécoms et de manière générale tout ce qui a trait aux NTIC. On retrouve aussi de nombreuses créations de postes en recette fonctionnelle et plus généralement en assistance à Maîtrise d'Ouvrage. Sur Rennes l'activité Défense (télécommunications militaires et informatique scientifique) connaît une croissance significative depuis début 2005
D'ici fin 2005, TEAMLOG Ouest devrait recruter encore 50 personnes.
Egalement présente à l'étranger, TEAMLOG recrute essentiellement pour Barcelone, Madrid et Genève mais aussi pour son nouveau bureau de Londres. " La mobilité en France ou à l'international, le goût de l'ingénierie, le souci de professionnalisme sont des critères essentiels dans la politique de recrutement de TEAMLOG. ", complète Noëlle BONNARD.
À propos de TEAMLOG
Créée en 1991 et cotée sur l'Eurolist - Compartiment C de Paris depuis juillet 1998, TEAMLOG se consacre aux métiers du conseil, de l'ingénierie des systèmes d'information et de communication et à la gestion des infrastructures distribuées.
En 2004, TEAMLOG a réalisé 115 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidés. Forte d'environ 1 800 collaborateurs, TEAMLOG couvre l'ensemble de l'hexagone, et dispose d'implantations à Barcelone, Bucarest, Genève, Lisbonne, Londres, Madrid et Montréal
Code ISIN : FR000006496 - www.teamlog.com
Contact presse:
Solenn MORGON, Agence Point Virgule - Tél.: 01 41 11 82 - [email protected]