Renforcement de sa part de marché globale
Paris, FRANCE – 1er septembre 2005 – Ubisoft, l'un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, est ravi de confirmer sa position de 2ème éditeur indépendant sur le continent européen pour le premier semestre 2005. Après un excellent début d'année, Ubisoft a également vu sa part de marché se renforcer en Australie et en Amérique du nord.
Pour les six premiers mois calendaires, Ubisoft s'est placé 2ème éditeur indépendant en France, au Royaume-Uni et en Italie, 4ème en Allemagne et 5ème en Espagne en terme de valeur[1]. Ubisoft a également enregistré de bons résultats en dehors de l'Europe, en confortant sa 3ème place parmi les éditeurs indépendants au Canada et sa 6ème place aux Etats-Unis ainsi qu'en prenant la 4ème position en Australie[2].
© 2005 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved. Ubisoft and the Ubisoft logo are trademarks of Ubisoft Entertainment in the U.S. and/or other countries.
A propos d'Ubisoft :
Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde et a connu une croissance considérable grâce à un catalogue produit fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Ubisoft est présent dans 21 pays et distribue ses produits dans plus de 50 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2004-2005, son chiffre d'affaires atteint 538 millions d'euros, en hausse de 8% à taux de change constants par rapport à l'exercice précédent. Pour plus d'informations, visitez www.ubisoftgroup.com.
Contact Presse
Communication financière
[email protected]
+33 – 1 48 18 33 26
[1] Sources : Gfk – France, Allemagne, Espagne ; Chart Track – Royaume-Uni ; Nielsen – Italie. En valeur de Janvier à Juin 2005.
[2] Sources : Gfk – Canada, Australie ; NPD – Etats-Unis. En valeur de Janvier à Juin 2005.