La SOCIETE FONCIERE LYONNAISE vient de réaliser l'acquisition d'une partie de l'ensemble immobilier Les Miroirs, situé avenue d'Alsace à La Défense.
Cette acquisition, dénouement de la promesse de vente signée le 5 août dernier, porte sur le bâtiment C, d'une superficie de plus de 22 000 m complétée de 220 parkings. Cet immeuble de grande qualité est entièrement occupé par ATOS ORIGIN depuis le 1er avril 2005 dans le cadre d'un bail longue durée de 9 ans dont 7 ans fermes.
Des travaux de rénovation sont actuellement en cours dans l'immeuble.
Avec cet investissement de l'ordre de 140 millions d'euros, SFL renforce son positionnement stratégique dans l'immobilier tertiaire de première qualité.
Cette transaction a été réalisée par l'intermédiation de Catella Propert y Consultants.
SFL était conseillé par l'étude Oudot et Associés et le cabinet Baker & Mc Kenzie. Le vendeur était Merrill Lynch et l'asset manager CB Richard Ellis Investors.
mercredi 7 septembre 2005
Profil : La SFL, avec un patrimoine exceptionnel de près de 2,322 milliards d'euros hors droit s centré sur le Quartier Central des Affaires de Paris, const itue le vecteur privil égié d'accès au marché immobilier de bureaux et de commerces de la capitale.
Le groupe, leader sur ce marché, se posi tionne aujourd'hui résolument vers la gestion dynamique d'actifs immobiliers de grande quali té. SFL a opté pour le régime des sociétés d'invest i ssements immobiliers cotées (SIIC) en 2003.
L'action de la Société Foncière Lyonnaise est cotée au Premier Marché de la Bourse de Paris (code ISIN 0000033409).
Contacts :
Société SFL : Nathalie Palladitcheff
Tel : 01 42 97 01 65 - [email protected]
Communication
Altedia PR
Contact Presse : Catherine Durand
Tel : 01 44 91 58 38 - [email protected]