Le leader des services et technologies pour le cinéma numérique a géré la sortie de la version numérique de Charlie et la chocolaterie (produit par Warner Bros. Pictures),
de sa préparation à sa distribution
Paris (France) et Burbank (Californie), 12 septembre 2005 – Thomson (Euronext 18453, NYSE : TMS) annonce que Technicolor Digital Cinema, une société de la division Services du Groupe, a sorti son centième titre dans le cinéma numérique, la version internationale du film vedette de l'été, Charlie et la chocolaterie, produit par Warner Bros. Pictures. Cet événement marque sa position de leader dans l'offre de services et de technologies de cinéma numérique auprès des grands studios et exploitants. Avec la sortie mondiale de la version numérique de ce film, Technicolor Digital Cinema a géré plus de 285 000 projections de films numériques pour le compte de huit studios, dépassant ainsi les autres prestataires sur ce marché.
La distribution internationale de la version numérique de Charlie et la chocolaterie commencera à Singapour et sera étendue aux marchés d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie dans le courant du mois. Technicolor Digital Cinema a géré la distribution physique et électronique de ce film dans le monde entier, et a également aidé Warner Bros. Picture pour la préparation du contenu, pour la gestion des programmations des exploitants, pour le développement des protocoles de cryptage et de compression, ainsi que la gestion du déverrouillage et du chargement de ce film sur les systèmes de projection numériques. Charlie et la chocolaterie sort en format MFX ce qui assure sa compatibilité avec les diverses plates-formes de serveurs de cinéma numérique et permet de réduire les coûts de production pour les studios.
"La distribution internationale de Charlie et la chocolaterie est un succès significatif pour Technicolor Digital Cinema et pour Thomson et représente une avancée majeure dans l'évolution du cinéma numérique", a déclaré Ahmad N. Ouri, président de Technicolor Digital Cinema. "Elle témoigne du leadership de Thomson en matière de cinéma numérique et de sa volonté d'accompagner le développement de ce formidable divertissement grâce à sa fiabilité technologique aujourd'hui et dans les années à venir."
La société Technicolor est active dans le domaine du cinéma numérique depuis 1999, époque à laquelle elle s'est associée aux sociétés Walt Disney et Texas Instruments et à plusieurs exploitants pour présenter le concept de cinéma numérique dans onze pays en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Aujourd'hui, elle gère plus de la moitié des salles de cinéma numérique d'Amérique du Nord, et son portefeuille de services comprend la préparation des contenus, les opérations de compression et de cryptage, la distribution et la gestion des titres de cinéma numérique dans le monde entier. Technicolor Digital Cinema installe et entretient des systèmes de distribution de cinéma numérique dans les salles, s'adapte à tous les formats de compression approuvés par les studios et reste ouvert à toutes les normes pour la livraison numérique des films aux salles.
# # #
A propos de Thomson - Partenaire des industries " Media & Entertainment "
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des services, des systèmes et des technologies pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations : www.thomson.net.
A propos de Technicolor Digital Cinema
Depuis sa création en 1999, la société Technicolor Digital Cinema fait œuvre de pionnier dans la diffusion et le développement des initiatives de cinéma numérique. Elle mobilise ses connaissances et son savoir-faire précieux pour élaborer des solutions et normes technologiques qui favoriseront l'expansion globale du cinéma numérique, ce en travaillant en collaboration avec les principaux acteurs du cinéma numérique en tant que développeur de technologies et fournisseur de services. Implantée à Burbank en Californie, elle offre une gamme la plus complète qui soit de services et solutions pour le cinéma numérique, notamment en matière de cryptage, de gestion des clés, de distribution sécurisée, de stockage, de programmation et de projections, de maintenance et d'entretien. En outre, elle travaille en étroite collaboration avec les studios à la production des films numériques. Technicolor Digital Cinema est une unité d'exploitation de Technicolor Electronic Content Distribution Services, qui est rattachée à la division Services de Thomson. Depuis l'an 2000, Technicolor Digital Cinema a géré et distribué plus de 100 films pour le compte de huit studios, ce qui représente plus de 280 000 projections numériques dans le monde entier. Pour plus d'informations : http://www.technicolordigital.com.
A propos de Technicolor Electronic Content Distribution Services
Technicolor Electronic Content Distribution Services, qui appartient à la division Services de Thomson, occupe une position prépondérante dans la préparation, la distribution et la projection de contenus numériques pour salles de cinéma. Ses activités englobent celles de Technicolor Digital Cinema. En outre, Technicolor Electronic Content Distribution Services propose des services de diffusion de contenus sur les réseaux IP (Internet protocol) pour permettre à ses clients de diversifier leur offre de contenus. Pour plus d'informations : http://www.technicolor.com.
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com