Boulogne-Billancourt, le 16 septembre 2005
Sidetrade, leader des solutions dédiées à la réduction du Besoin en Fonds de Roulement des entreprises, rencontre les gérants de fonds européens, les 19 &20 septembre 2005 sur Midcap Events de Paris.
L'événement est destiné à faciliter les relations entre les gérants de fonds européens et les émetteurs de petite et moyenne capitalisations.
A propos de Sidetrade
Sidetrade (www.sidetrade.com) est un acteur spécialisé dans l'optimisation du Besoin en Fonds de Roulement (BFR) à la demande.
Les solutions déployées par Sidetrade permettent de réduire et sécuriser les encours clients et in fine améliorer le DSO. La solution Sidetrade Network réduit les retards de paiements, diminue les taux d'impayés et génère des gains de productivité.
Sidetrade apporte ainsi une réponse innovante aux entreprises désireuses d'optimiser la rentabilité de leurs capitaux employés (ROCE) et soucieuses de respecter leurs obligations comptables (IAS–IFRS 39, Sarbanes-Oxley Act, LSE…).
Sidetrade s'engage sur la génération de cash flow par la réduction du BFR* de l'entreprise.
Depuis 5ans, Sidetrade accompagne les Directions financières qui ont décidé de réagirsur leur retard de paiement clients et d'inverser la tendance. En 2004, sur le top 20 de ses clients, Sidetrade a obtenu :une baisse moyenne du DSO* de 18 jours, se traduisant par une génération de cash additionnelle de 247 millions d'euros !
Ces mêmes clients ont un DSO* inférieur de 15 à 25% par rapport à la moyenne nationale sur leur secteur d'activité.
Contacts
Investisseurs Sidetrade
Christelle Dhrif T +33 (0)1 46 84 14 13
[email protected]
Presse financière CM-CIC
Emetteur Stéphanie Stahr T +33 (0)1 45 96 77 83
[email protected]
Presse métier GBC Conseil
Joëlle Rousseau T +33 (0)1 41 31 75 07
[email protected]
Sidetrade n'a pas fait Appel Public à l'Epargne. La détention des titres Sidetrade est donc réservée aux seuls Investisseurs Qualifiés 1 .
1 Un investisseur qualifié est une personne morale disposant des compétences et des moyens nécessaires pour appréhender les risques inhérents aux opérations sur instruments financiers. La liste des catégories d'investisseurs reconnus comme qualifiés est fixée par décret.