Paris, le 21 septembre 2005
Au terme du processus d'intégration des activités acquises au cours de ces dernières années, Technip a décidé de remodeler son organisation en vue de répondre de façon toujours plus efficace aux besoins de ses clients tout en rationalisant et en simplifiant ses structures.
La négociation et la gestion des contrats portant sur des installations pétrolières et gazières, qu'elles soient situées à terre ou en mer, seront désormais assurées par une structure unique, la Direction Générale Pétrole et Gaz. Cette entité sera dirigée par Bernard di Tullio, qui était précédemment Directeur Asie-Pacifique du Groupe Technip et qui sera secondé par Jean Deseilligny.
La négociation et la gestion des contrats portant sur des installations destinées à des clients autres que le secteur pétrole/gaz seront assurées par la Direction Générale Industries. La direction de cette nouvelle entité sera confiée à un dirigeant actuellement en cours de recrutement.
L'ensemble des moyens de réalisation des projets (centres d'ingénierie, actifs navals, chantiers, usines, ressources informatiques, etc…) sera géré par une entité nouvellement créée, la Direction Générale des Opérations, placée sous l'autorité de Daniel Burlin, jusqu'à présent Directeur Général de la Branche Onshore-Downstream et qui sera secondé par Knut Boe.
La Direction Générale Finances et Contrôle demeure dirigée par Olivier Dubois, qui assurera également la supervision de la Direction de la Stratégie.
La Direction Générale des Ressources Humaines et de la Communication reste placée sous l'autorité d'Anne Decressac.
Ainsi remodelée, l'organisation du Groupe devrait lui permettre de faire face, de façon aussi efficiente que possible, à la croissance de ses activités, tant dans le secteur Oil and Gas, actuellement porté par une très forte conjoncture, que dans le domaine Industries, où il entend se renforcer au cours des années qui viennent.
Avec un effectif de 20 000 personnes, Technip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l'ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et New York.
Les principaux centres d'ingénierie de Technip sont situés en France, en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Norvège, en Finlande, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, au Brésil, à Abu Dhabi, en Chine, en Inde, en Malaisie et en Australie. A l'appui de ses activités, le Groupe produit des conduites flexibles, des ombilicaux et des plates-formes dans ses usines et ses chantiers de construction en France, au Brésil, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Finlande et en Angola, et dispose pour l'installation des pipelines et la construction sous-marine d'une flotte de navires spécialisés.
Relations Publiques
Laurence Bricq
Tél. : +33 (0) 1 47 78 26 37
E-mail : [email protected]
Marina Toncelli
Tél. : +33 (0) 1 47 78 66 69
E-mail : [email protected]
Relations Analystes et Investisseurs
G. Christopher Welton
Tél. : +33 (0) 1 47 78 66 74
E-mail : [email protected]
Xavier d'Ouince
Tél. : +33 (0) 1 47 78 25 75
E-mail : [email protected]
Site internet http://www.technip.com
L'action Technip est cotée sur les marchés suivants :
TKP LISTED NYSE
EURONEXT ISIN FR0000131708