Paris, le 22 septembre 2005
L'Assemblée Générale Mixte (ordinaire et extraordinaire) des actionnaires d'Ubisoft Entertainment SA s'est réunie hier à Paris sous la présidence de Monsieur Yves Guillemot, Président-directeur général. Elle a approuvé les comptes sociaux et consolidés de l'exercice 2004-2005 clos le 31 mars 2005, et autorisé le Groupe à racheter ses propres actions dans la limite de 10% du capital.
L'Assemblée Générale a, par ailleurs, ratifié le plan d'options de souscription proposé et accordé au Conseil d'Administration une délégation de compétence à l'effet de réaliser une augmentation de capital réservée aux salariés et aux mandataires sociaux des filiales du Groupe à l'étranger.
L'Assemblée a également accordé au Conseil d'Administration l'autorisation d'émettre des actions nouvelles afin de rémunérer des opérations de croissance externe, dans la limite de 10% du capital.
Enfin, sur recommandation du Conseil d'Administration, l'Assemblée a rejeté la dixième résolution visant une augmentation de capital réservée aux employés dans le cadre du plan d'épargne salariale en France. En conséquence, le Groupe pourra émettre en leur faveur, le solde de l'autorisation d'augmentation de capital accordée lors de l'assemblée générale extraordinaire du 23 juillet 2004, soit environ 1% du capital social.
Lors de son allocation, Yves Guillemot a confirmé le renforcement des positions d'Ubisoft sur les principaux marchés mondiaux du jeu vidéo. Il a déclaré : " Ubisoft poursuit sa stratégie de croissance. Nous avons l'objectif de devenir numéro un en Europe et de nous classer parmi les cinq premiers éditeurs indépendants en Amérique du Nord sur l'exercice en cours. Notre plan de marche se déroule conformément aux prévisions que nous avons présentées à l'occasion de la publication des résultats de l'exercice 2004-2005. Par ailleurs, la solidité de notre structure financière nous permet de continuer à investir dans nos studios de développement pour préparer l'arrivée des consoles de nouvelle génération. Hors acquisitions, nous pensons être en mesure de terminer l'exercice avec un endettement net ramené à zéro.
Dans les quatre ans qui viennent, nous avons l'ambition de doubler notre taille, tout en triplant notre résultat net, grâce au lancement régulier de nouvelles marques et au maintien de la qualité de nos jeux au plus haut niveau mondial. "
Contact : Communication financière
+ 33 1 48 18 33 26
[email protected]
A propos d'Ubisoft :
Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde et a connu une croissance considérable grâce à un catalogue produit fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Ubisoft est présent dans 21 pays et distribue ses produits dans plus de 50 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2004-2005, son chiffre d'affaires atteint 538 millions d'euros, en hausse de 8% à taux de change constants par rapport à l'exercice précédent. Pour plus d'informations, visitez www.ubisoftgroup.com.
Disclaimer : Ce communiqué peut contenir des données financières estimées, des informations sur des projets et opérations futurs, de futures performances économiques. Ces éléments de projection sont donnés à titre prévisionnel. Ils sont soumis aux risques et incertitudes des marchés et peuvent varier considérablement par rapport aux résultats effectifs qui seront publiés. Les données financières estimées ont été présentées au Conseil d'Administration et n'ont pas été revues par les Commissaires aux comptes. [Des informations complémentaires figurent dans le dernier Document de référence d'Ubisoft, déposé le 14 septembre 2005 auprès de l'Autorité des marchés financiers.]