Wavecom OS 6.61 sur le nouveau module sans fil Q2687
Issy-les-Moulineaux, France – 28 septembre 2005 – Wavecom SA (NASDAQ: WVCM; Euronext Nouveau Marché Euronext: AVM; ISIN: FR0000073066), un leader des solutions de communications sans fil "clé en main" pour l'automobile, les machines industrielles et les applications professionnelles mobiles, annonce le lancement de sa solution industrielle embarquée sans fil basée sur le système d'exploitation OS 6.61 de Wavecom – une nouvelle version qui inclut EDGE et une variété de fonctionnalités innovantes.
La nouvelle solution Wavecom EDGE s'associe à la famille de processeurs sans fil longue durée Q26, qui ont été spécialement conçus pour les applications de communications entre machines industrielles. La toute dernière version EDGE de ces processeurs est basée sur le système d'exploitation OS 6.61 de Wavecom et ouvre la voie aux futurs développements de troisième génération.
Le système d'exploitation OS 6.61 utilise une multitude de fonctionnalités qui enrichissent le standard EDGE, ce qui accélère et facilite la personnalisation de toutes sortes d'applications par les développeurs. Ces fonctionnalités incluent :
- L'environnement de développement Open AT® version 4.1 de Wavecom
- Un OS temps réel pour les applications embarquées qui ont des délais d'exécution critiques
- La possibilité de commuter la vitesse d'horloge du processeur
- La compatibilité Microsoft® Windows® Mobile™
- Un Plug-In Internet
- 9 modes d'alimentation électrique
- Une horloge temps réel avec calendrier
- Plus de 350 commandes AT et API's (Application Programming Interfaces)
- Disponible sous la forme d'une mise à niveau de l'OS pour le module sans fil Q2686 existant
Ce système d'exploitation offrira de nombreuses possibilités DOTA (Download Over-The-Air). Wavecom est le seul fournisseur de solutions sans fil à proposer au marché industriel du M2M cette fonctionnalité majeure sur l'ensemble de son offre GSM – une façon de faciliter et d'accélérer la e-maintenance à distance en ajoutant de nouvelles fonctionnalités au travers de l'utilisation du standard EDGE. Les mises à niveau logicielles des équipements industriels existants peuvent désormais être effectuées directement sur le site, sans rappeler ni immobiliser ces équipements dans un centre de maintenance – ce qui contribue véritablement à réduire le coût total à long terme.
Commentant cette annonce, Philippe Guillemette, Vice-Président de la Stratégie et du Marketing de Wavecom, déclare : "L'ajout de la technologie EDGE nous ouvre de nouvelles opportunités sur des marchés importants, tels que les Etats-Unis. Et parce que l'environnement de développement Open AT® de Wavecom est facile à utiliser pour les développeurs logiciels expérimentés et parce que les solutions Wavecom sont exemptées de royalties, les concepteurs ont toute latitude pour incorporer le sans fil dans n'importe quelle machine dès le début de sa conception. Cela leur permet d'offrir une dimension entièrement nouvelle de possibilités d'économies et de fonctionnalités autour de la collecte de données et de l'accumulation d'informations, qui amélioreront considérablement l'efficacité de toute machine."
Le nouveau processeur sans fil Q2687 "sans plomb" est totalement conforme à la norme RoHS (Restriction of Hazardous Substances) ainsi qu'aux réglementations internationales de limitation de l'utilisation de plomb dans les composants électroniques. Il a été conçu pour répondre aux besoins d'une variété d'applications industrielles sans fil, et offre :
- Une solide puissance de traitement sans fil, basée sur le circuit ARM9, 32-bits, 104 MHz exécutant l'OS temps réel Open AT®
- Des possibilités d'extension mémoire
- Une vaste plage de températures pour répondre aux conditions industrielles les plus sévères
- Une plate-forme de longue durée – jusqu'à 10 ans.
- Le jeu d'interfaces périphériques le plus vaste du marché
- Une intégration aisée dans une grande variété d'applications de communications sans fil entre machines.
- Des dimensions compactes (40 mm x 32,2mm x 4 mm).
- Certification "sans plomb" (conformité avec la directive RoHS).
- Modes ultra basse consommation pour les applications fonctionnant sur batterie, telles que les mesures d'électricité.
- Accès aux réseaux cellulaires mondiaux (quatre fréquences GSM/GPRS : 850/900/1800/1900 MHz).
- Codec (codeur-décodeur) audio Quad
- GPRS classe 12
- EDGE classe 10
- Certification mondiale sur les principaux opérateurs de réseaux sans fil
- Kits de développement complets, y compris le Open AT® Software Development Kit
- Couverture au titre des Droits de Propriété Industriels Essentiels (tels que standardisés par l'ETSI)
Wavecom vous invite à visiter son stand (225) au CTIA de San Francisco, du 27 au 29 septembre, où vous pourrez assister à des démonstrations de son module Q2687 version EDGE.
A propos de Wavecom:
Wavecom est l'une des entreprises leaders sur le marché des solutions intégrées de communication sans fil pour l'automobile, l'industrie et les applications professionnelles mobiles. Les solutions Wavecom comprennent tous les logiciels et les matériels nécessaires au développement de dispositifs sans fil véritablement innovants, ainsi que les outils de développement et les services indispensables à une commercialisation rapide et efficace.
Fondée en 1993, avec son siège à Issy-les-Moulineaux près de Paris, Wavecom dispose de filiales à Hong Kong (RPC), San Diego (USA) et Darmstadt (Allemagne). Wavecom est une société cotée sur les marchés Euronext Paris (Eurolist) en France et NASDAQ (WVCM) aux Etats-Unis.
www.wavecom.com
Pour plus d'information, contactez:
Wavecom
Lisa Ann Sanders
Director of Communications and Investor Relations
Tel. +33 1 46 29 41 81
[email protected]
Agence Les 100 ciels
David Heyraud / David Bernardin
[email protected]
Tel: +33 1 56 03 91 64
[email protected]