Fininfo a cédé le 7 octobre sa participation de 73,08 % dans la société b.i.s. börsen-informations-systeme AG. La cession est intervenue au profit de la société vwd Vereinigte Wirtschaftsdienste GmbH.
Les produits de la société b.i.s. börsen-informations-systeme AG s'adressent majoritairement à une clientèle de particuliers. Cette cession par Fininfo s'inscrit donc dans la logique de recentrage du groupe sur ses métiers à destination d'une clientèle de professionnels, qu'il s'agisse d'information financière ou de renseignement commercial.
Paris, le 07 octobre 2005
Rappel
Fininfo est un fournisseur international de services d'information financière, à destination des institutions financières et des entreprises, présent en France, en Allemagne, en Belgique, en Espagne, au Maroc, au Royaume-Uni, en Suède et en Suisse. Le groupe se développe sur trois créneaux : information financière, renseignement commercial et agence de presse financière. Son chiffre d'affaires s'est élevé, en 2004, à 134,8 ME, son résultat net part du groupe à 12,9 ME (en normes IFRS) et son effectif moyen à 914 salariés.
Fininfo est coté sur le compartiment B de l'Eurolist.
b.i.s. AG a réalisé sur le 1er semestre 2005, un chiffre d'affaires de 2,2 millions d'euros.
Contacts
Fininfo : Dominique Leblanc : 01 47 29 46 04
Shan : François-Xavier Dupont : 01 44 50 58 74
www.fininfo.fr