Paris, FRANCE - 7 octobre 2005 – Ubisoft, l'un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce aujourd'hui qu'il consacrera du temps supplémentaire au perfectionnement de son FPS militaire, Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter™. La sortie mondiale sur Xbox 360™ de Microsoft est prévue pour à février 2006. Cette prolongation de la période de développement du jeu permettra à Ubisoft d'offrir aux joueurs le meilleur épisode jamais tiré de cette franchise aux multiples récompenses. Cela donnera également aux équipes de développement la possibilité d'exploiter au maximum la technologie de la Xbox 360™. Le délai n'affectera en rien les prévisions de recettes pour l'année fiscale.
Durant le XO5 à Amsterdam en début de semaine, Ubisoft a ébloui l'assistance grâce à la qualité de la démo jouable du mode solo et de la démonstration du mode multijoueurs de ce jeu captivant. L'accueil de Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter™ par les participants a été enthousiaste et Ubisoft est convaincu que ce jeu connaîtra un grand succès dès sa sortie.
" Dans Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter™, les joueurs pourront littéralement se mettre dans la peau de soldats du futur " a déclaré Tony Kee, Vice Président du Marketing d'Ubisoft en Amérique du nord. " Ce jeu met la barre très haut en matière de combats multijoueurs intenses et de technologie de pointe. Les participants du XO5 ont vu le résultat époustouflant du travail des studios -maintes fois récompensés- d'Ubisoft. Ces derniers ont effectivement fait des miracles avec le contenu multijoueurs et l'exploitation d'une technologie de nouvelle génération. "
A propos de Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter™:
La guerre a changé de visage. Les lignes de front sont floues et il n'y a plus d'adversaire déclaré. De nouveaux ennemis et des menaces inédites nécessitent un nouveau type de combat donc un nouveau type de soldat. Rejoignez l'unité d'élite des Ghosts.
Nous sommes en 2013. L'armée américaine a développé – et peut maintenant déployer – l'IWS (Integrated Warfighter System), un système complexe de technologies dernier cri qui transforme un simple soldat en machine de guerre ultime. L'IWS combine un armement de pointe, un dispositif de communication satellite et un système de survie auto-régénérant, le tout totalement intégré dans une combinaison de combat. L'IWS a été développé pour faire face à ces nouvelles menaces. Il va désormais pouvoir être testé sur le champ de bataille. En réaction à un putsch insurrectionnel dans Mexico, l'élite des Forces Spéciales de l'Armée américaine est déployée au cœur du conflit pour reprendre le contrôle de la ville. En infériorité numérique mais équipée de l'IWS, cette unité constitue la première et la dernière ligne de défense sur le champ de bataille. Ce sont les professionnels de l'ombre. Ce sont les Ghosts.
© 2005 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved. Ghost Recon, the Soldier Icon, Ubisoft and the Ubisoft logo are trademarks of Ubisoft Entertainment in the US and/or other countries.
Xbox, Xbox 360, and Xbox Live are either registered trademarks or trademarks of Microsoft Corporation in the United States and/or other countries.
A propos de Tom Clancy:
Avec 80 millions de livres vendus, Tom Clancy est certainement l'un des plus célèbres auteurs au monde. Son œuvre inclut des fictions telles que A La Poursuite d'Octobre Rouge, La Somme de Toutes Les Peurs, Rainbow Six, et le tout récent livre The Teeth of the Tiger. Clancy est également l'auteur de nombreux travaux sur l'armement et différentes factions militaires. Quatre de ses livres ont déjà fait l'objet d'adaptations au cinéma, qui ont eu un succès retentissant.
A propos d'Ubisoft :
Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde. C'est la société qui a connu la croissance la plus rapide dans l'industrie du jeu vidéo et elle s'est considérablement développée grâce à sa gamme de produits et des partenariats forts et diversifiés. Ubisoft est présent dans 21 pays et distribue ses produits dans plus de 50 pays a travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2003-2004, son chiffre d'affaires atteint 508 millions d'euros, en hausse de 22,5% à taux de change constants par rapport à l'exercice précédent. Pour plus d'informations, visitez www.ubisoftgroup.com