Paris, France – 20 octobre 2005 – Ubisoft, l'un des premiers éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce la conversion à 99,1% de son emprunt obligataire convertible 3,8% émis en juillet 1998.
Ce succès reflète la performance de l'action Ubisoft qui se situait, à l'échéance, 31,3 % au dessus du prix de remboursement de l'obligation convertible. Cette performance a permis aux investisseurs obligataires d'obtenir un rendement attractif.
Grâce à cette opération, Ubisoft réduit sa dette de 24 ME supplémentaires sur l'exercice.
Pour mémoire, l'obligation convertible 2% émise en 1997 avait connu une réussite comparable.
Alain Martinez, Directeur Financier du Groupe, a déclaré : " Nous sommes satisfaits de ce taux de conversion très élevé : il assure un excellent rendement aux investisseurs obligataires qui nous ont fait confiance. Ce résultat traduit le succès de notre stratégie de développement interne fondée sur la création de marques fortes.
Cette ressource devrait nous permettre de disposer, dès la fin de l'exercice 2005-2006, d'une trésorerie nette positive. Elle vient renforcer notre capacité financière en vue de futures acquisitions ciblées qui accéléreront notre croissance. Par ailleurs, nous sommes satisfaits de constater que les bons de souscription d'actions attribués gratuitement à nos actionnaire en Mai 2003 sont aujourd'hui largement dans la monnaie, de même que les OBSAR[1] émises en Novembre 2003. Ce sont autant de ressources financières supplémentaires qui renforceront, à terme, notre potentiel de croissance "
Contact
Communication financière
+ 33 1 48 18 33 26
[email protected]
Calendrier financier 2005-2006 :
Annonce | Date |
Chiffre d’affaires 1er semestre 2005-2006 | Jeudi 3 novembre 2005 |
Résultats semestriels 2005-2006 | Jeudi 8 décembre 2005 |
Ces dates sont données à titre indicatif, elles seront confirmées en cours d'année.
© 2005 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved. Ubisoft and the Ubisoft logo are trademarks of Ubisoft Entertainment in the U.S. and/or other countries.
A propos d'Ubisoft :
Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde et a connu une croissance considérable grâce à un catalogue produit fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Ubisoft est présent dans 21 pays et distribue ses produits dans plus de 50 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2004-2005, son chiffre d'affaires atteint 538 millions d'euros, en hausse de 8% à taux de change constants par rapport à l'exercice précédent. Pour plus d'informations, visitez www.ubisoftgroup.com.
[1] Obligations à bons de souscription d'actions remboursables