Lundi 24 octobre 2005
Dans le cadre de sa stratégie de développement, SFL a signé une promesse synallagmatique en vue d'acquérir une société qui détient l'immeuble du 103 rue de Grenelle à Paris VII°.
Cet immeuble, qui a a brité l'ancien siège historique de la Poste, des Télégraphes et des Télécommunications, est actuellement la propriété d'une filiale du Groupe CGW.
Le transfert définitif de propriété est prévu vers la mi 2006 après levée des conditions suspensives d'obte ntion de permis.
À l'issue d'une restructuration lourde qui devrait s'achever en 2008, cet ensemble immobilier prestigieux développera 14 500 m de bureaux locatifs en plein cœ ur du quartier administratif de la rive gauche de la Seine à Paris.
Profil : La SFL, avec un patrimoine exceptionnel de près de 2,468 milliards d'euros hors droits centré sur le Quartier Central des Affaires de Paris, constitue le vecteur privilégié d'accès au marché immobilier de bureaux et de commerces de la capitale.
Le groupe, leader sur ce marché, se positionne aujourd'hui résolument vers la gestion dynamique d'actifs immobiliers de g rande qualité. SFL a opté pour le régime des sociétés d'investissements immobiliers cotées (SIIC) en 2003.
L'action de la Société Foncière Lyonnaise est cotée au Premier Marché de la Bourse de Paris (code ISIN 0000033409).
Contacts :
Société
SFL
Nathalie Palladitcheff
Tel : 01 42 97 01 65
n.palladitcheff@fonciere -lyonnaise.com
Communication
Altedia PR
Contact Presse : Catherine Durand
Tel : 01 44 91 58 38
[email protected]