Changé, le 14 novembre 2005
Communiqué de presse
Triplement des capacités annuelles autorisées pour SVO
Après l'extension majeure obtenue en juillet 2005 pour le site de Montech (Tarn-et-Garonne), Séché Environnement poursuit activement l'extension de ses capacités de stockage annuelles autorisées.
SVO, centre de stockage de déchets ultimes de classe II (déchets ménagers et assimilés) situé au Vigeant (Vienne), a ainsi obtenu une extension significative de son autorisation annuelle d'exploiter.
Dotée de réserves foncières conséquentes et d'autorisations qui lui permettent de répondre aux besoins croissants de ses marchés, SVO devient aujourd'hui un site de référence dans le Centre-Ouest et renforce le maillage de Séché Environnement dans ces régions.
Certification OHSAS 18001 pour Opale Environnement
Opale Environnement, centre de stockage de déchets ultimes de classe II situé dans le Pas-de-Calais, a obtenu la certification OHSAS 18001, référentiel le plus élevé dans le domaine de la Santé et de la Sécurité sur le lieu de travail.
Ce succès illustre une nouvelle fois la capacité de Séché Environnement à porter la qualité de ses sites aux normes les plus exigeantes.
Mise en œuvre systématiquement pour l'ensemble des sites, la stratégie de certifications conforte la position de Séché Environnement auprès de ses clients, de ses riverains et de l'Administration, et s'inscrit dans la démarche de développement durable qui soutient la croissance du Groupe sur le moyen terme.
Renforcement des perspectives de croissance sur le moyen terme
Dans un marché caractérisé par la pénurie d'offre de stockage pérenne et la problématique complexe d'ouverture de nouveaux sites, Séché Environnement privilégie une stratégie d'extension de ses autorisations existantes à travers une politique systématique de certifications aux normes les plus élevées et une démarche d'ouverture et de transparence pour l'ensemble des parties prenantes.
Mises en œuvre progressivement, les extensions d'autorisations ainsi obtenues confortent la place de Séché Environnement parmi les rares opérateurs disposant de grands sites de qualité qui tirent pleinement profit de la croissance tendancielle des volumes de déchets ménagers et assimilés et des fermetures de sites non conformes.
Elles accroissent ainsi, pour le moyen terme, la visibilité de la croissance du Groupe sur les marchés porteurs du stockage de déchets.
Prochain rendez-vous : Participation à Actionaria les 18 -19 novembre 2005 Publication du chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2005 le 1er février 2006.
A propos de Séché Environnement
Séché Environnement est l'un des principaux acteurs français du traitement et du stockage de tous les types de déchets (hors radioactifs), qu'ils soient d'origine industrielle ou issus des collectivités territoriales. Son outil industriel lui permet d'offrir une solution globale de haute qualité qui intègre toutes les exigences liées au respect de l'environnement.
Premier opérateur indépendant en France, Séché Environnement se caractérise par un positionnement original, en aval des activités de collecte, au cœur des métiers à plus forte valeur ajoutée des marchés du déchet.
Le Groupe propose une offre intégrée de services spécialisés :
- le traitement (incinération, physico-chimique et régénération de solvants) et la valorisation énergétique des déchets industriels dangereux (DID) ou banals (DIB) ;
- le stockage des résidus ultimes qu'ils se composent de déchets industriels (DID et DIB) ou d'ordures ménagères (OM).
Séché Environnement est coté sur l'Eurolist (compartiment B) d'Euronext depuis le 27 novembre 1997.
Retrouvez Séché Environnement sur www.groupe-seche.com
Vos contacts
Séché Environnement
Manuel Andersen
Relations Analystes / Investisseurs
+33 (0)1 53 21 53 60
[email protected]
Eurolist- Compartiment B – ISIN : FR 0000039109 Bloomberg : SCHP FP – Reuters : CCHE.PA