Paris, le 15 novembre 2005
POWEO, 1er opérateur d'énergie français indépendant, se félicite du succès de l'ouverture du capital d'EDF et se réjouit de l'arrivée de plus de 4 millions de nouveaux actionnaires français dans le secteur de l'énergie.
POWEO, coté sur le segment Alternext d'Euronext Paris depuis le mois de mai 2005, communique à ses actionnaires les éléments d'activité suivants :
- Poursuite de la forte croissance de l'activité commerciale avec plus de 1500 nouveaux sites clients par semaine.
- Développement soutenu des activités d' " energy management " qui intègrent notamment la revente d'électricité aux réseaux d'acheminement d'électricité.
- Chiffre d'affaires prévisionnel confirmé de 150 ME en 2005, soit une hausse de 435% par rapport à 2004.
- Amélioration sensible de la marge brute à compter du 1er janvier 2006 consécutive à la confirmation de la baisse des tarifs d'acheminement d'électricité.
- Augmentation de la marge brute sur l'activité de fourniture de gaz lancée en octobre 2005 suite à la hausse des tarifs réglementés de Gaz de France conformément au contrat de service public.
- Faible impact de la hausse récente du dollar et des prix du pétrole et de l'électricité sur les marchés en 2006, POWEO ayant déjà sécurisé plus de 80% de l'électricité qui sera fournie à ses clients finaux sur l'année 2006. Le renouvellement du portefeuille clients ainsi que les nouvelles signatures prévues au cours de l'année prochaine sont donc en grande partie déjà couverts.
- Ces approvisionnements déjà effectués, combinés aux évolutions tarifaires favorables, vont générer en 2006 une marge brute contributive supérieure aux coûts de structure de la société.
- Le projet de construction d'un cycle combiné à gaz d'une puissance de 400 MW, opérationnel en 2008, progresse conformément au calendrier prévu, et selon les modalités financières anticipées. Cette centrale a pour objectif de permettre à POWEO de sécuriser, dès à présent, son coût de revient de l'électricité produite et de garantir ainsi une rentabilité minimum sur la période 2008-2018.
POWEO, fort de près de 50ME de fonds propres et d'un bilan sans endettement, est en position de force pour mener à bien la forte croissance de son activité commerciale et la construction de sa centrale électrique. POWEO se prépare ainsi avec sérénité l'ouverture totale du marché de l'énergie en 2007, qui lui permettra d'étendre son offre à l'ensemble des français.
Relations investisseurs : Fréderic Granotier- [email protected] Tel + 33 (0)1 55 70 74 02
Relations presse : Christophe Droguère-Poncelet- [email protected] Tel + 33 (0)1 55 70 74 11
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com