Thomson a vendu sept millions de modems câbles depuis 1999
Paris, le 21 novembre 2005 — Thomson (Euronext Paris : 18453 ; NYSE : TMS) lance aujourd'hui trois nouveaux produits pour les services sur réseaux câblés :
- une passerelle résidentielle triple-play (vidéo, voix et données) permettant une réception optimale des services de télévision, de téléphonie et d'Internet diffusés sur le même réseau ;
- un décodeur hybride câble-sur-IP (Internet Protocol) pour recevoir la télévision sur un réseau IP (IPTV) et par voie hertzienne ;
- et un modem câble intégrant accès à Internet et téléphonie sur IP sur un réseau Wifi.
Tous ces produits permettent aux câblo-opérateurs de déployer, plus rapidement et à moindre coût, de nouveaux services triple-play auprès de leurs clients. Ces applications conçues à la demande des câblo-opérateurs doivent leur permettre d'élargir leur offre auprès de leurs abonnés.
Par ailleurs, la division Plateformes d'accès & passerelles de Thomson vient d'atteindre le chiffre de sept millions de modems câbles livrés à ses clients câblo-opérateurs dans le monde entier depuis 1999, date de son entrée sur le marché du câble. Avec ces nouveaux produits, Thomson conforte son offre de périphériques et de solutions IP pour permettre aux opérateurs de déployer à moindre coût des services et des applications de nouvelle génération sur les réseaux existants. Cet objectif s'inscrit dans le cadre du Plan à Deux ans annoncé par le Groupe en 2004.
" Les analystes de l'industrie des télécoms prévoient une croissance fantastique du marché des services triple-play sur réseaux câblés, " explique Frédéric Kurkjian, vice-président, activité Câble Monde au sein de la division Plateformes d'accès & passerelles de Thomson. " Thomson élargit aujourd'hui son offre pour les câblo-opérateurs avec des décodeurs pour la télévision par câble, des modems câbles et des passerelles résidentielles hybrides câble et IPTV. Par ailleurs, Thomson possède une vaste gamme de téléphones IP et de commutateurs logiciels de téléphonie sur IP grâce à Cirpack, son activité de réseaux de nouvelle génération. Le Groupe peut ainsi proposer une gamme unique et complète aux câblo-opérateurs qui cherchent à déployer des services de voix sur IP ".
A propos de Thomson - Partenaire des industries " Media & Entertainment "
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des services, des systèmes et des technologies pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations : www.thomson.net.
L'activité Plateformes d'accès et passerelles (AP&G), partie de la division Systèmes et équipements, est un leader des équipements de réception pour les loisirs numériques, qu'elle fournit aux principaux diffuseurs mondiaux pour la communication satellite et terrestre. Elle est aussi novatrice dans la fourniture de décodeurs numériques et de modems haut débit à destination des câblo-opérateurs.
L'activité AP&G est également un important fournisseur de modems et passerelles haut débit, décodeurs numériques IP, services d'intégration de systèmes IP et appareils téléphoniques auprès des opérateurs télécoms et des fournisseurs de services Internet du monde entier.
Les sociétés Inventel et Cirpack sont intégrées à la division Plateformes d'accès & passerelles de Thomson.
Inventel, un des leaders européens de passerelles résidentielles destinées aux opérateurs de réseaux à large bande fixe et de communications voix et données sans fil (DECT, WiFi, BlueTooth), et Cirpack, leader des fournisseurs européens de plateformes de commutateurs logiciels, viennent compléter l'offre de Thomson en matière de téléphonie IP et de services triple diffusion (voix, vidéo et données).
Pour plus d'informations sur les produits AP&G, consultez le site www.thomson-broadband.com
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com